Approvisionnement des artisans

• Erstellt am 21.09.2011 11:14:16

Orschel

21.09.2011 11:14:16
Bonjour,

nous allons commencer notre projet de construction en octobre et comme c’est notre première fois, j’aimerais bien connaître vos expériences sur la manière dont on s’occupe des ouvriers en tant que maître d’ouvrage. Évidemment, le petit-déjeuner est normalement apporté par les artisans eux-mêmes.

Qu’en est-il des boissons ? Est-il habituel que le maître d’ouvrage mette quelques caisses d’eau minérale à disposition ou qu’il prépare et apporte de temps en temps du café/thé, surtout en cette saison plus froide ? Ou une caisse de bière le vendredi midi ?

Cordialement

Orschel

Bauexperte

21.09.2011 11:54:16
Bonjour,

Il a toujours été prouvé que ce genre de "petits rien" entretient l'amitié et certains "services".

Cordialement

Orschel

21.09.2011 12:47:55

Je le verrais aussi comme ça, je me souviens juste que mes parents faisaient cela il y a 20 ans, mais je n’ai aucune idée de comment c’est de nos jours. Je ne veux pas non plus embêter ou quelque chose comme ça...

Je pense que de temps en temps, c’est plutôt bien et certainement apprécié.

Famryk

21.09.2011 19:32:21
Bonjour,

nous avons toujours mis de l'eau et du Spezi à disposition de nos ouvriers. Et chaque jour, j'apportais du café. Ils en étaient très contents. Et, par exemple, lorsque nos maçons avaient terminé, ils recevaient de notre part un casse-croûte, car ils ne participaient pas à la fête du toit, mais faisaient le plus gros du travail.

Salutations,
Christine

Orschel

22.09.2011 09:32:18

D'accord, nous ne pourrions certainement pas le faire tous les jours, car ma femme et moi travaillons et sommes donc en déplacement tôt.

Merci cependant pour les réponses, cela m'a encouragé à le faire de temps en temps quand nous y arrivons le matin.

krausf3

28.09.2011 12:30:34
Je pense aussi que, si c'est possible, on peut tout à fait faire ce genre de choses.
Après tout, on travaillera peut-être un peu plus "soigneusement".

OK, espérons que ce ne soit pas le cas et qu'ils travaillent de toute façon toujours soigneusement.

Quand on arrive quelque part, c'est quand même beaucoup plus agréable d'être accueilli avec un café, non ?

Oben