Tuiles de toit adaptées pour DB 703 - Qui a une recommandation ?

• Erstellt am 06.03.2018 19:21:12

Judyyy

06.03.2018 19:21:12
Bonjour à tous,

pour les fenêtres, nous souhaiterions maintenant passer de RAL 7016 à DB 703.
Je me demande maintenant si je devrais également changer les tuiles de toit anthracite mat prévues, afin d'obtenir une image d'ensemble harmonieuse.

Mais il ne semble pas si facile de trouver des tuiles de toit adaptées.
Peut-être que quelqu'un a déjà été confronté à la même décision et aurait une recommandation pour moi ?

Merci d'avance.

Cordialement
Judyyy

11ant

06.03.2018 20:42:35

Fondamentalement, le RAL a déjà un degré d'obligation moindre que le Pantone, et de nombreuses teintes portent avant leur référence RAL le mot « similaire » – parfois parce qu'elles sont seulement similaires (mais au moins constantes), parfois aussi en raison d'une certaine variabilité du ton exact dans le processus de production, où une prochaine série peut être sensiblement différente.

En ce sens, je pense qu'il faut se méfier de l'illusion de pouvoir obtenir un accord précis au millimètre entre les tons d'un cadre de fenêtre et d'une tuile de toiture. Les différences de texture combinées à des situations d'éclairage variées compliquent également une telle coordination des couleurs. Surtout lorsque deux teintes doivent être aussi proches que possible, il peut basculer quant à savoir laquelle des deux paraît plus sombre selon les circonstances.

Cela vaut de même, dans l'esprit, pour l'accord entre un cadre de fenêtre et des revêtements de sol ou des façades de meubles / plans de travail de cuisine. Plus deux teintes sont proches, plus elles seront, selon les circonstances, plus ou moins perçues comme finalement non « identiques ». Et des objectifs tels que « le toit un peu plus foncé que les fenêtres » ne seront jamais atteints parfaitement.

Judyyy

07.03.2018 07:46:18
Oui, je suis également conscient que réussir un atterrissage parfait est presque impossible. Je pense que je resterai aussi avec les tuiles de toit anthracite mat, car elles ne sont pas du tout aussi foncées en mat qu'avec un glaçage, et l'installation photovoltaïque prévue sera probablement aussi noire.
Cela donnera probablement la meilleure image d'ensemble.
Il faut faire des compromis quelque part.
Merci pour ton aide.
Cordialement
Judyyy

world-e

07.03.2018 09:11:04
Nous avons également des fenêtres, une porte d'entrée, une porte de garage et une porte de garage en DB703. Les tuiles du toit sont de couleur granit chez Braas. Nous aimons cette combinaison de couleurs. DB703 est de toute façon difficile, car chaque fabricant a une teneur en mica différente dans la couleur. Ainsi, il y a chez nous des différences entre la porte d'entrée, la porte de garage et les fenêtres, car elles proviennent de différents fabricants. Je ne trouve pas cela problématique, car elles ne sont pas directement côte à côte. Il faut également déterminer la couleur de la corniche du toit. Je trouve qu'on peut bien mélanger différentes nuances de gris.

11ant

07.03.2018 13:00:15

Surtout, je pense : mieux vaut choisir des teintes offensives qui sont visiblement assorties plutôt que celles qui sont censées paraître identiques, mais n'y parviennent jamais, car elles nécessitent des « conditions de laboratoire » idéales.

dirkm

08.08.2018 17:32:07
Pour DB703, nous avons choisi la brique suivante : "Jacobi Walther, J11V Altschwarz" - cela convient assez bien. C'est bien sûr une question de goût.

Oben