Éclairage approprié

• Erstellt am 08.11.2012 21:14:34

Terje

08.11.2012 21:14:34
Bonjour,
je n'ai pas encore trouvé d'éclairage de plafond adapté pour ma salle de bain. Le problème est qu'il s'agit d'une maison préfabriquée et qu'il y a un matériau isolant dans le plafond.
Je préférerais utiliser de petits spots encastrés à halogène plats, mais ceux-ci chauffent, peut-être en existe-t-il qui se trouvent dans un boîtier. Quelqu'un en sait-il quelque chose, ou comment avez-vous résolu ce problème ?
Cordialement

karliseppel

09.11.2012 08:21:17
Eh bien, comment dire...? Ce genre de chose se planifie mieux à l'avance.
Pour ton problème, il existe toutefois des entretoises de protection contre la chaleur pour les plafonds creux.
Cela risque néanmoins d’être un vrai défi d’encastrer le transformateur correspondant de manière révisable et ignifuge "par le bas" dans la couche d’isolation.
Pour réduire la production de chaleur, tu peux désormais bien opter pour des LED, fais attention aux valeurs de lumens et à l’angle d’émission des spots.

Terje

12.11.2012 21:44:23
Je n'ai pas pu planifier à l'avance car il s'agit ici d'une rénovation. Mais j'ai maintenant constaté que je peux accéder par en haut (OG). J'ai lu qu'il existe des boîtes Fermacell pour l'isolation thermique, mais je ne sais pas où je peux me les procurer.

Midnight

05.12.2012 15:13:03
Le mieux est de regarder dans des magasins de meubles ou sur Internet dans divers shops chez Amazon, etc., pp) Les goûts sont en outre (heureusement) différents, de sorte qu’on ne peut pas te faire de suggestions précises.

Oben