Stein Eder XP 8, expériences de briques

• Erstellt am 12.08.2010 20:40:20

paulino

12.08.2010 20:40:20
Bonjour à tous,

dans la planification de la maison, je suis arrivé au XP8 d'Eder. La pierre fait 49 cm de large. Chez les entreprises de construction, le prix est presque le même comparé à 36,5 cm. Pourtant, je remarque dans les conversations avec les entreprises qu'elles ne savent pas toujours exactement comment certains détails d'exécution , [Sockelbereich, Ringanker, Deckenrandsteine], doivent être réalisés, car la largeur de la pierre est apparemment quand même un problème. Moi-même, je suis novice dans ce domaine.

Qui a déjà de l'expérience avec cette pierre ?

Notre lieu de construction : Sud Berlin

Merci

€uro

15.08.2010 10:11:44
Bonjour,

L'épaisseur géométrique du mur est probablement le moindre des problèmes. Pour les détails, vous avez votre planificateur. Savoir s'il est encore possible de parler de "pierre" ici est certainement une question de définition. Une chose est déjà fausse : une grande masse de stockage et une isolation thermique optimale, car cela s'exclut naturellement. Le souhait de répondre au mieux à toutes les exigences d'un mur extérieur en construction monolithique est compréhensible, mais reste toujours un compromis.

Cordialement

Oben