Fenêtres à barres en acier - Qui les propose ?

• Erstellt am 09.11.2017 12:25:13

South

09.11.2017 12:25:13
Bonjour chère communauté,

nous sommes, en raison de la situation difficile pour acquérir un terrain, encore un peu éloignés de notre projet de construction de maison.
Pour autant, je m'intéresse déjà depuis un certain temps à ce sujet.

Parmi mes souhaits, les fenêtres à petits carreaux sont en haut de ma liste, et plus précisément celles qui étaient autrefois installées dans des bâtiments industriels et des cours. J'ai joint une photo, il s'agit cependant déjà de la version moderne, installée dans une maison d'architecte à Hambourg.

Concernant mon problème : les fenêtres visées sont en général des fenêtres en acier, ce matériau permet un travail très fin. Cependant, l'acier constitue naturellement un pont thermique optimal.
C’est pourquoi je cherche des entreprises qui proposent des fenêtres en acier avec rupture de pont thermique, jusqu'à présent mes recherches ont donné :

Montastahl
une petite entreprise à Berlin
et, je crois, MHB Stahlbau

Connaissez-vous d'autres entreprises ? Avez-vous vous-mêmes installé de telles fenêtres et des retours d'expérience ou pouvez-vous dire quelque chose à propos des coûts ?

Enfin, je cherche aussi des alternatives dans le domaine de l'aluminium. Ici, je trouve souvent l’aspect un peu « massif », mais peut-être n’y échapperai-je pas. En dernier recours, je renoncerai aux petits carreaux. Il existe alors une large gamme sur le marché. Mais d'abord, j’essaie d’atteindre l’optimum ;)

11ant

09.11.2017 13:11:44

Je ne comprends pas tout à fait : les fenêtres à petits carreaux sont très importantes, éventuellement aussi sans petits carreaux (? ? ?)

South

09.11.2017 13:15:44
Oui, ils figurent tout en haut de la liste des priorités. Mais si ce n'est pas possible, par exemple en raison d'une mauvaise compatibilité entre design/fonctionnalité ou d'une perte d'énergie, ou éventuellement d'un surcoût plus acceptable, alors ils doivent être rayés de la liste. Je ne ferais pas dépendre la construction de ma maison de cela maintenant ;)
Mais, comme je l'ai dit, ils sont en haut de la liste des priorités et nous serions également prêts à dépenser plus d'argent à cet effet, dans la mesure de nos possibilités, en renonçant à d'autres choses ou en augmentant le budget.

Pour moi, ce n'est pas une contradiction.
Mais ce n’est pas ce dont il s’agit maintenant. Je suis très reconnaissant pour tous les conseils/retours d’expérience et, dans la mesure où j’aurai des nouveautés à ce sujet, je ferai un rapport en conséquence.

Oben