Bonjour,
il ne me semble voir que de petits détails qui pourraient ne pas convenir.
- Structure en acier elle-même correctement soudée, projections de soudure enlevées et galvanisées
- Coins de cadre rigides en flexion en direction transversale, rigidifiés en direction longitudinale par une petite croix -> exécution tout à fait habituelle sur le plan statique
ici, il me semble que les deux barres rondes dans l’étrier de tension se touchent ? Elles pourraient être plus courtes de 2-3 cm
mais je suppose que lors de l’alignement au montage de l’acier, elles ont été serrées en conséquence et conviennent donc
- Les vis des pannes sur les barres pourraient être 5 mm plus courtes -> cela fait une différence de prix de l’ordre du millième
- Fixer le bois de charpente latéralement à la panne facilite considérablement le montage des lames, car il n’est pas nécessaire de prévoir des centaines de perçages manuels dans les pannes
Seule la balustrade de bout avec 2 poteaux fixés au fer plat vertical me paraît un peu trop souple (photo 2).
Mais là aussi, je suppose que cela a été vérifié statiquement. Personnellement, pour ce genre de balustrades, je place toujours les poteaux directement contre une des pannes.
Cela rend cependant les poteaux asymétriques...
Sur le 3e cadre, 2 écharpes soudées en trop ont été ajoutées. Il pourrait aussi y avoir 4 écharpes (2 au dos du 2e cadre vues de devant), peut-être qu’une autre croix était prévue ici (mais pas nécessaire sur le plan statique) ?
Sinon, je vois encore un trou dans la semelle inférieure du premier cadre vers le deuxième cadre. Est-ce par précaution au cas où quelque chose devait être suspendu ultérieurement ?