Balcon en acier avec revêtement en bois - défauts ou correct - expériences ?

• Erstellt am 29.10.2023 06:46:50

marcel11235

29.10.2023 06:46:50
Bonjour communauté de construction de maisons,

nous avons ici un balcon en acier récemment monté avec un revêtement en bois. La construction est assez rare, et je serais heureux d'avoir vos retours pour savoir si cela convient ou si je devrais signaler des défauts.

Il s'agit surtout de la façon dont la sous-construction est réalisée, voir la photo. J'espère que quelqu'un a de l'expérience avec cela.

Simon-189

30.10.2023 10:20:25
Bonjour,

il ne me semble voir que de petits détails qui pourraient ne pas convenir.

- Structure en acier elle-même correctement soudée, projections de soudure enlevées et galvanisées
- Coins de cadre rigides en flexion en direction transversale, rigidifiés en direction longitudinale par une petite croix -> exécution tout à fait habituelle sur le plan statique
ici, il me semble que les deux barres rondes dans l’étrier de tension se touchent ? Elles pourraient être plus courtes de 2-3 cm
mais je suppose que lors de l’alignement au montage de l’acier, elles ont été serrées en conséquence et conviennent donc
- Les vis des pannes sur les barres pourraient être 5 mm plus courtes -> cela fait une différence de prix de l’ordre du millième
- Fixer le bois de charpente latéralement à la panne facilite considérablement le montage des lames, car il n’est pas nécessaire de prévoir des centaines de perçages manuels dans les pannes

Seule la balustrade de bout avec 2 poteaux fixés au fer plat vertical me paraît un peu trop souple (photo 2).
Mais là aussi, je suppose que cela a été vérifié statiquement. Personnellement, pour ce genre de balustrades, je place toujours les poteaux directement contre une des pannes.
Cela rend cependant les poteaux asymétriques...

Sur le 3e cadre, 2 écharpes soudées en trop ont été ajoutées. Il pourrait aussi y avoir 4 écharpes (2 au dos du 2e cadre vues de devant), peut-être qu’une autre croix était prévue ici (mais pas nécessaire sur le plan statique) ?

Sinon, je vois encore un trou dans la semelle inférieure du premier cadre vers le deuxième cadre. Est-ce par précaution au cas où quelque chose devait être suspendu ultérieurement ?