Délai de prescription des factures

• Erstellt am 03.11.2012 17:54:45

Marcus1807

03.11.2012 17:54:45
Bonjour,
nous avons engagé une entreprise de construction pour réaliser trois travaux sur notre propriété.
Les trois travaux ont été effectués.
Le premier travail est payé, mais présente des défauts importants que nous avons déjà demandé à plusieurs reprises de corriger.
Les deux autres travaux ne sont pas payés car nous n'avons jamais reçu de facture.

Il est vrai que nous nous sommes disputés avec l'entreprise et que celle-ci a également d'autres problèmes importants.

Maintenant, je voudrais savoir :
- dois-je, en tant que donneur d'ordre, exiger les factures des deux derniers travaux ?
- quand les factures des deux derniers travaux prescrivent-elles ?

Merci beaucoup

Häuslebauer40

04.11.2012 05:39:20
1) Tu n'es pas obligé.

2) S'il n'existe pas d'autres dispositions légales que les habituelles pour les prestations de construction, ce que je ne sais pas sur le champ, le délai de prescription est de 3 ans (fin de l'année civile).

DerBjoern

04.11.2012 19:05:09
Normalement, c'est 2 ans puis jusqu'à la fin de l'année civile. Autrement dit, si la prestation a été effectuée cette année, le délai se termine le 31.12.2014

Bauexperte

04.11.2012 20:10:01
Bonjour,

Tu ne devrais pas pouvoir raconter de telles bêtises impunément !

Depuis le 1.1.2002, le délai de prescription ordinaire (§ 195 Code de la construction) est de trois ans. Ce délai s'applique à toutes les réclamations de la vie quotidienne qui ne sont pas réglementées autrement, par exemple les réclamations de paiements de prix d'achat ou de loyers. Le délai de prescription ordinaire commence à courir à la fin de l'année au cours de laquelle une créance est devenue exigible. Ainsi, fin 2012, en particulier, les factures de l'année 2009 risquent de prescrire !

Cordialement

DerBjoern

05.11.2012 09:07:15
Je me suis en effet laissé tromper par de fausses informations.

Tu peux démonter le bûcher, je promets de faire mieux... :rolleyes:

Oben