willWohnen
16.03.2015 18:08:06
Bonjour,
notre gros œuvre est terminé.
Le fabricant d’escaliers a mesuré la hauteur d’étage sur place.
J’ai reçu les dimensions des marches pour l’escalier prévu :
16 marches, giron 25,7 cm, hauteur de marche 18,7 cm
Ce n’est pas optimal, c’est sûr.
Le fabricant d’escaliers a dit qu’ils installaient souvent ces dimensions de marches et que les gens s’en sortaient bien. Je lui fais vraiment assez confiance pour penser qu’il ne me raconte pas n’importe quoi.
Mes possibilités pour créer plus d’espace dans l’escalier sont très limitées.
Je devrais accepter de plus grands inconvénients pour cela et, dans le meilleur des cas, je pourrais peut-être gagner 15 cm de longueur. Éventuellement seulement 5 à 10 cm.
Maintenant votre avis : l’escalier sera-t-il dramatiquement inconfortable, au point que je doive encore m’inquiéter à ce sujet ? Ou est-ce que cela ne me dérangera plus au quotidien après deux semaines et il serait préférable, à ce stade avancé, de laisser les choses comme elles sont ?
Cordialement
willWohnen
notre gros œuvre est terminé.
Le fabricant d’escaliers a mesuré la hauteur d’étage sur place.
J’ai reçu les dimensions des marches pour l’escalier prévu :
16 marches, giron 25,7 cm, hauteur de marche 18,7 cm
Ce n’est pas optimal, c’est sûr.
Le fabricant d’escaliers a dit qu’ils installaient souvent ces dimensions de marches et que les gens s’en sortaient bien. Je lui fais vraiment assez confiance pour penser qu’il ne me raconte pas n’importe quoi.
Mes possibilités pour créer plus d’espace dans l’escalier sont très limitées.
Je devrais accepter de plus grands inconvénients pour cela et, dans le meilleur des cas, je pourrais peut-être gagner 15 cm de longueur. Éventuellement seulement 5 à 10 cm.
Maintenant votre avis : l’escalier sera-t-il dramatiquement inconfortable, au point que je doive encore m’inquiéter à ce sujet ? Ou est-ce que cela ne me dérangera plus au quotidien après deux semaines et il serait préférable, à ce stade avancé, de laisser les choses comme elles sont ?
Cordialement
willWohnen