Construction d'escaliers : problème à cause du chauffage au sol...

• Erstellt am 10.05.2008 13:24:22

Centi

10.05.2008 13:24:22
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et j’espère que quelqu’un aura quelques conseils éclairants sur mon sujet. Nous souhaitons connecter 2 étages en installant un escalier. Le trou à créer serait le long d’un mur intérieur et mesurerait probablement 1x2 m. Le chauffage au sol a probablement été endommagé.

Qui peut me dire comment la statique se comporte avec ces dimensions ou quel est le degré de complexité de la "réparation" du chauffage au sol ? Faut-il refaire toute la pièce ou seulement à l’endroit concerné ? Si quelqu’un a déjà fait cela et connaît le coût approximatif, je suis bien sûr reconnaissant.

Merci pour votre aide
Centi

Bauer

10.05.2008 13:42:27
cela me semble être une entreprise plus importante. il est difficile de dire si c'est possible du point de vue de la statique, mais je peux l'imaginer. cependant, tu ne pourras pas éviter de faire appel à un ingénieur en structure.

cependant, je pense que le chauffage au sol pourrait coûter cher. il suit en effet des lignes en forme de serpentin parallèles. je ne comprends pas comment on pourrait combler les interruptions. s'il n'y a pas de solution à ce problème, cela signifierait donc qu'il faudrait remplacer tout le chauffage au sol.

salutations et bon weekend !