Lasurer le bois de mélèze en gris - expériences à long terme

• Erstellt am 26.03.2015 15:40:28

Lars881

26.03.2015 15:40:28
Salut,

une partie de la façade de ma maison doit être bardée avec du bois de mélèze. Je comprends bien que ce bois vieillit naturellement en devenant gris, mais je suis juste une personne impatiente. J’aimerais avoir cette teinte grise dès le début sur la façade, au lieu de regarder pendant plusieurs années du bois "tâché".

Aujourd’hui, il existe plusieurs lasures qui permettent de faire apparaître le bois dans la teinte désirée (par exemple Pullex Silverwood, ou autre). Elles sont microporeuses et ne doivent pas perturber le processus naturel de vieillissement. La lasure disparaît donc avec le temps, mais dessous apparaît alors le gris naturel.
C’est la théorie… Pourtant, quand on lasure du bois de mélèze, des doutes sont souvent émis car le bois dégage encore des résines. D’où ma question : est-ce que quelqu’un a déjà essayé cela personnellement et peut en témoigner sur le long terme ?
Faire le tour de la maison tous les quelques années pour repeindre ne me convient pas non plus, je préfère attendre l’effet naturel...

Lars881

29.03.2015 09:55:49
Hier gestern auf einer Messe habe ich mit jemandem von Cap...ol gesprochen, dort heißt es Greywood oder Greyexpress. Laut seiner Aussage funktioniert das ganz gut. Man wird aber voraussichtlich 2-3 Mal nacharbeiten müssen, wenn man komplett ohne "Flecken" bleiben will. Ansonsten soll auch hier nach und nach das natürliche Grau durchkommen. Dieses Zeug könnte man aber auch spritzen, statt zu pinseln, was den Zeitaufwand ja deutlich reduziert.

Er will mir kommende Woche mal die Adressen von ein paar Musterobjekten zukommen lassen, da kann ich mir das dann in verschiedenen Stadien live anschauen.

Mir ging es hier um eventuelle persönliche Erfahrungen mit solchen Lasuren, also ob die Versprechen der Hersteller auch eingehalten werden. Schutzeffekt ist egal, ich möchte nur den natürlichen Effekt beschleunigen...

Oben