Soin spécial pour une planche à découper de haute qualité

• Erstellt am 22.02.2016 16:38:03

Badda

22.02.2016 16:38:03
Salut,

j'ai le problème suivant : en cuisinant avec la famille avant-hier, j'ai idiotement sali ma planche à découper de qualité avec de la peinture. Ce n'étaient pas les enfants, mais moi. Comment j'ai réussi à faire ça reste un mystère pour moi. En tout cas, ça ne part plus. Heureusement, j'ai trouvé une planche identique. Ce que je veux absolument éviter maintenant, c'est que cela m'arrive encore une fois. C'est pourquoi ma question est la suivante : existe-t-il un moyen d'entretenir spécialement les planches à découper de qualité pour qu'elles durent plus longtemps et qu'elles soient, par exemple, résistantes à certaines formes d'acides, aux colorants alimentaires, etc. ? Je pensais à une huile spéciale ou quelque chose de similaire, mais je ne trouve absolument rien à ce sujet.

Est-ce que quelqu'un parmi vous s'y connaît et sait peut-être plus ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous adresse mes salutations.

hbf12

22.02.2016 16:55:34
Alors la planche est simplement colorée, à condition que cela ne nuise pas à sa fonctionnalité.

Sinon, huiler régulièrement la planche avec de l'huile adaptée aux aliments (par exemple de l'huile de lin). J'utilise toujours de l'huile d'olive même si mon fabricant de planches l'a explicitement déconseillé car il peut arriver qu'elle sente le rance, mais je ne l'ai jamais remarqué.

Neige

22.02.2016 17:39:57
L'huile de lin est le remède de choix. L'avantage est qu'elle sèche très rapidement. Appliquer en couche fine, laisser sécher et répéter l'opération 2-3 fois.

Cordialement, Sigi

Oben