Support pour haut-parleur - FRAMSTÅ

• Erstellt am 09.03.2011 17:10:22

MIKEA

09.03.2011 17:10:22
Bonjour !
Je cherche un moyen de suspendre une enceinte centrale d’environ 1 kg à l’une de ces rails de FRAMSTÅ. Existe-t-il un support pour cela ? La télévision est suspendue exactement comme ceci au mur :

L’enceinte centrale ressemble à ceci :

Elle a à l’arrière deux œillets de suspension de ce type :

Peut-on faire quelque chose ? Le centre doit être suspendu ici (juste en dessous de l’écran LCD) :

Je serais vraiment content d’avoir des réponses !
Christoph

MIKEA

10.03.2011 08:37:47
Coller ? Comment dois-je l’imaginer ? Et visser ? Où suis-je censé fixer le haut-parleur avec une vis ? Je n’ai que les vitres en verre avec des profilés en aluminium entre les deux. La seule possibilité que je vois est de plier d’une manière ou d’une autre un morceau de métal avec un trou de perçage pour pouvoir l’accrocher dans le profilé. Mais c’est très compliqué. Je ne sais pas où je pourrais trouver quelque chose comme ça.

bergpriv

10.03.2011 10:49:33
Bonjour
Dans le commerce des accessoires automobiles, il y a des bandes en tôle perforée que l'on peut facilement plier soi-même et visser la boîte !

C'est juste une suggestion.

Cordialement, bergpriv :)

MIKEA

11.03.2011 22:07:33

Oui, c'est ce que j'avais en principe prévu aussi. Mais pour pouvoir l'accrocher à la baguette et qu'il ne se replie pas ensuite, il faudrait utiliser un métal plus épais. Et là, ce n'est plus si facile à plier.

Je doute que la surface adhésive comme illustrée ci-dessus suffise pour le poids. Et je ne crois pas non plus que les plaques de verre supportent beaucoup. C'est difficile.

C'est nul qu'Ikea n'offre apparemment rien à ce sujet.

bergpriv

12.03.2011 18:15:43
Bonjour
pour les crochets, on pourrait plier deux fois les bandes métalliques zweifach . Chaque étau convient pour cela.

Cordialement, bergpriv :D

hinnakk

03.04.2011 17:43:44
Comme ton LCD est maintenant suspendu, les trous de vis pour le pied ne sont plus nécessaires. Tu pourrais donc fixer une planche fine/en plastique ou une pièce en tôle dessus, puis y visser le haut-parleur. L’idéal serait certainement du plexiglas noir, car cela se rapproche le plus du verre.

Cordialement hinnakk