Parquet massif contre parquet multiplis, moquette et revêtement design

• Erstellt am 08.02.2013 08:45:28

EigenheimHH

08.02.2013 08:45:28
Bonjour,

bientôt, ma femme et moi achèterons une maison individuelle à Hambourg et nous planifions actuellement les travaux de rénovation importants. Nous sommes justement en train de réfléchir à la question du parquet et du revêtement de sol. Ici, nous voulons vraiment nous offrir quelque chose de très haut de gamme.

Maintenant, mes questions :

Au rez-de-chaussée, nous souhaitons installer une grande lame de parquet huilée en chêne (> 3 m). En principe, cela devait être une lame massive. Cependant, l'entreprise de pose nous a vivement conseillé une lame multiplis, notamment à cause du chauffage au sol. Leurs arguments semblaient très plausibles. Qu'en pensez-vous ?

À l'étage, dans la chambre, nous voulons faire poser un tapis confortable fixé au sol. Le couloir, les chambres d'enfants et le bureau auront un revêtement design en PVC aspect bois, car c'est tout simplement le plus pratique (lavable) et c'est quand même joli. Nous y ajouterons quelques tapis sur mesure, particulièrement dans les chambres d'enfants. Nous ne sommes pas du tout fans des carreaux en céramique et envisageons donc d'utiliser ce revêtement design aussi dans les deux salles de bains à l'étage et en bas dans les toilettes pour invités. Est-ce judicieux ?

Oben