Le chauffage à granulés SOLARFOCUS fait du bruit

• Erstellt am 25.09.2017 23:04:05

aqua-quattro

25.09.2017 23:04:05
Salut les gens,

dites-moi, qui s’y connaît ? Ce n’est quand même pas possible qu’un chauffage fasse un tel bruit, ou qu’on ne puisse rien y faire.

Le son se transmet dans les murs, au point qu’on l’entend dans toute la pièce. On l’entend et on le « ressent » aussi. Ça vibre légèrement. Surtout la nuit, ce bourdonnement basse fréquence est une torture pour s’endormir. Est-ce que quelque chose est cassé, ou mal installé ? Ou pire encore, ce bruit est normal ? Le bruit est cyclique à intervalles réguliers. Dans la vidéo, c’est bien audible à ces moments : 0:15 0:27 0:55

youtube.com/watch?time_continue=18&v=LKxSkt5wpWA

Comme mentionné, la chambre est juste au-dessus. Je suis installé ici depuis environ trois semaines et je suis déjà prêt à remettre l’appartement en vente.

En plus, la gestion de l’immeuble ainsi que la copropriété sont complètement incompétentes (le gestionnaire / promoteur est lui-même propriétaire). Et comme je suis le seul à être dérangé par le bruit, personne d’autre ne s’en soucie.

Je suis arrivé au point où j’appuie simplement sur le bouton d’arrêt d’urgence, car j’y ai toujours accès, quand la nuit ça devient insupportable. Mais maintenant, il a été recouvert de ruban adhésif, pour qu’on ne puisse plus l’éteindre aussi facilement. Bon, peut-être que l’un d’entre vous a une solution. N’hésitez pas à commenter ici ou directement sous cette vidéo que j’ai enregistrée récemment.

Ah, et d’ailleurs, SOLARWORLD n’en a rien à faire non plus.

Oben