Installation solaire pour l'eau chaude avec 5 m² ou 10 m² ?

• Erstellt am 25.07.2010 14:50:43

No Fear

25.07.2010 14:50:43
Bonjour,

nous allons faire installer une installation solaire sur notre (probable) nouvelle construction.
La question se pose maintenant : une installation de 5 m² ou de 10 m² ?
En fait, une installation de 5 m² est suffisante avec un réservoir d’environ 300 litres, n’est-ce pas ?
On nous dit maintenant qu’avec une installation de 10 m², on pourrait aussi utiliser l’excédent pour le préchauffage (?) de l’eau de chauffage.
Est-ce que ça fonctionne ?
Est-ce que ça a du sens ?
Est-ce que cela coûte quelque chose en plus ou puis-je la raccorder sans problème au circuit d’eau de chauffage ?

J’espère un éclaircissement professionnel :o
Merci beaucoup.

Bauexperte

25.07.2010 15:20:24

5 m² suffisent pour un ménage de 4 personnes.

À mon avis, cette affirmation est absurde, sauf si tu as une famille de 10 personnes et que tu remplis plusieurs fois ta baignoire chaque jour :-)

Cela coûte-t-il quelque chose en plus ou puis-je le raccorder sans problème au circuit d’eau de chauffage ?

Eh bien - logiquement, 10 m² de capteurs solaires coûtent plus que 5 m² ; les frais de raccordement restent en revanche à peu près les mêmes.

Merci beaucoup

Avec plaisir :-)

Expert en construction

No Fear

25.07.2010 20:09:00
Nous ne sommes que deux :) Les 10m² coûteront plus que 5m², cela va de soi ;) environ 5000 €,-- Les coûts supplémentaires concernaient plutôt une éventuelle connexion supplémentaire pour pouvoir utiliser la chaleur également pour l'eau de chauffage de notre futur plancher chauffant. - Après tout, la préchauffe de l'eau sanitaire et le chauffage ne sont pas identiques - n'est-ce pas ?

Bauexperte

26.07.2010 13:29:44
Bonjour,

Cela ne peut pas être répondu de manière générale, car cela dépend du système à installer ; certains ont un circuit, d'autres fonctionnent avec un chauffage direct de l'eau sanitaire.

Le mieux est de chercher dans ton contrat le fabricant correspondant et d'avoir une conversation directement à la source.

Cordialement
Bauexperte

€uro

26.07.2010 20:09:51
Bonjour,

Il serait à envisager d’investir les coûts d’installation d’un système solaire thermique dans une meilleure isolation thermique, car la meilleure énergie est celle qui n’est pas consommée. ;)

Cordialement

perlenmann

02.08.2010 13:41:41

C’est nouveau pour moi que l’eau se réchauffe grâce à l’isolation :D

Oben