Logiciel pour planifier soi-même un plan d'étage ?

• Erstellt am 29.11.2012 08:20:54

Teufelchen1985

29.11.2012 08:20:54
Bonjour à tous,

je vois ici dans le forum des plans d'étage publiés, qui apparemment ne proviennent pas d'un architecte, mais que vous avez réalisés vous-mêmes.

Nous aimerions également concrétiser nos idées actuelles dans un plan d'étage. Malheureusement, le choix des logiciels est assez vaste.

Ce qui m'intéresserait donc, c'est avec quel logiciel nous pourrions réaliser cela (totaux débutants dans le domaine) au mieux, sans avoir à passer des heures à apprendre les fonctions du programme.

Merci beaucoup pour vos conseils
Teufelchen

Boergi

29.11.2012 11:32:09
Bonjour petit diable,

j'ai fait les premiers croquis avec Sketchup. C'est relativement facile à apprendre, gratuit et il y a un très grand catalogue avec presque tous les objets imaginables sur internet. Les inconvénients sont que ce n'est pas spécialement conçu pour la planification de maisons, quand on entre dans les détails, des éléments comme le toit, les escaliers, etc. doivent être créés manuellement, ce qui rend les modifications assez fastidieuses.

Entre-temps, je suis passé à cadvilla, l'entrée est un peu plus difficile, mais une fois que l'on a compris le principe, c'est relativement facile et on peut obtenir de meilleurs résultats qu'avec Sketchup. La version d'entrée est disponible à partir de 30 €, des mises à niveau vers des versions supérieures sont proposées.

Oben