Logiciel pour créer des maisons extérieur/intérieur

• Erstellt am 04.11.2016 13:51:38

Roppo

04.11.2016 13:51:38
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d’un programme avec lequel je peux devenir créatif moi-même et concevoir ma propre maison de manière individuelle - à l’intérieur comme à l’extérieur (... donc aussi le type de maison, comme maison frisonne, villa urbaine, etc.).

Je n’ai pas besoin du programme professionnel absolu, mais il devrait permettre une certaine individualité.
Le coût initial maximal est de 50 euros, ou bien évidemment moins si possible. Si cela est irréaliste, je souhaiterais bien sûr le savoir !

Merci beaucoup !

stefanvery

04.11.2016 19:43:57
Bonjour,

connais-tu Sweet Home 3D ? Avec ça, je fais notre planification, c'est gratuit et assez complet. On peut importer ses propres modèles 3D de meubles, etc., ou ceux téléchargés sur Internet.

Points faibles :
- Il n’est pas possible de dessiner et afficher des toits. Les pignons sont possibles avec un certain effort.
- Les différentes hauteurs de terrain ne peuvent pas être modélisées.
- L’utilisation est globalement un peu difficile – je ne saurais pas comment faire mieux, mais parfois je jure un peu [emoji2]

Roppo

04.11.2016 20:51:30
Oui, j'avais déjà remarqué cela. Je cherchais quelque chose de plus pratique ;) Comme je l'ai dit, je dépense aussi quelques euros si c'est quelque chose de convenable. Mais alors, il faut pouvoir atteindre les objectifs mentionnés avec. En fait, ce qui m'importe surtout au début, c'est le design extérieur, moins l'intérieur...

RobsonMKK

04.11.2016 20:54:00
La plupart des programmes ne se préoccupent pas du design extérieur. Il y a encore un autre outil, mais je ne me souviens pas du nom pour le moment.

Lanini

05.11.2016 10:54:20
Même dans Sweet Home 3D, il est possible de représenter des toits, mais c’est un peu plus compliqué, car ce n’est pas vraiment prévu par le programme. Cependant, sur de nombreux sites internet, on peut télécharger différents éléments pour l’intérieur et l’extérieur, et avec un peu de pratique, on peut alors aussi concevoir sa maison de l’extérieur. J’ai aussi déjà vu en ligne des exemples avec des hauteurs de terrain différentes, mais là, je n’y comprends pas encore très bien. En effet, la représentation de l’extérieur n’est parfois possible qu’avec un peu de bidouillage, je dois l’admettre ;).

Même si ce programme n’est pas le bon pour toi @TE, je voulais le mentionner rapidement ici. Malheureusement, je n’ai pas non plus de conseil pour un programme plus adapté.

Je joins une photo de Sweet Home que j’ai créée là-bas.

Sascha aus H

05.11.2016 12:36:17
Je ne peux que me joindre à mes prédécesseurs, nous avons tous créé avec Sweet Home 3D. Que ce soit l’extérieur, l’intérieur, les pentes de toit, l’aménagement du jardin ou le mobilier, tout a très bien fonctionné. L’astuce consiste à télécharger et à intégrer autant d’extensions d’objets (par exemple des meubles) que possible.

Oben