Pierres de drainage sur l'entrée de garage

• Erstellt am 05.01.2011 14:06:55

Gartegrübli-1

05.01.2011 14:06:55
Notre entrepreneur en terrassement nous a recommandé de poser des pavés drainants sur le parvis du garage. Cependant, nous craignons que les pores des pierres se bouchent avec les années, ce qui réduirait leur capacité de drainage. Nous craignons également que les inclusions d'eau, qui gèlent pendant les périodes de gel, puissent endommager les pierres. Qui a de l'expérience avec les pavés drainants ?

MODERATOR

06.01.2011 13:22:13
Bonjour Gartegrübli,
L'allée du garage devrait être balayée régulièrement ou nettoyée avec un nettoyeur à haute pression afin que la surface en pierre et les joints restent perméables à l'infiltration ; cela vaut cependant pour presque toutes les surfaces perméables à l'infiltration.

Ces pierres sont absolument résistantes au gel, elles ne sont pas détruites par le gel.

Nicole1981-1

12.02.2015 10:38:56
Salut,

Nous avons eu la même chose et après 15 mois, nous avons décidé de changer cela. Ce n’était tout simplement plus joli et des fissures sont apparues. De plus, les pores étaient totalement bouchés et l’eau ne pouvait plus s’écouler.

Donc ce n’est pas recommandé.

Amitiés

Jonas-1

29.11.2015 10:39:29
J'ai fait une autre expérience avec ces pierres de drainage. Chez nous, elles sont bonnes et je les balaie régulièrement. Je nettoie ces pierres deux à trois fois avec le Kärcher. La dernière fois, c'était hier et maintenant elles peuvent bien passer l'hiver.

Ricardo-1

20.12.2015 12:23:56
Bonne idée avec le Kärcher. Mon idée est aussi d'utiliser de tels [Sickersteine]. Je n'étais pas sûr. Mais le conseil avec le Kärcher est bon et j'en ai un à la maison. Donc je vais poser des [Sickersteine].

Karl-Steffen-1

27.01.2016 09:40:48
Vas-y, car j'ai aussi ces [Sickersteine] dans notre cour. Ils rendent bien et ils sont également balayés régulièrement en été. Je ne considère pas cela comme un effort trop important.

Oben