Technologie des systèmes de bâtiment pour maison intelligente, automatisation domestique, systèmes de bus

• Erstellt am 03.09.2016 10:49:44

Tom1607

03.09.2016 10:49:44
Bonjour Mycraft,

une remarque. Il existe désormais aussi des experts avec 960mA et 1280mA. La norme ne les limite pas à 640mA.

Je suppose que tu vas aussi dire quelque chose à propos de l’ETS, donc un conseil de ma part : décris la différence entre appareil (le Light peut gérer 20 appareils) et canaux. Car cela est souvent mal compris.

Mycraft

03.09.2016 11:13:08
Oui, le problème est cependant que tous les appareils ne sont pas compatibles TP1-256. Autrement dit, installables dans des lignes avec plus de 64 appareils.

TP1-64, donc l'"ancien standard", est cependant supporté par tous.

Une ligne TP1-256 ne peut être constituée que exclusivement d'appareils TP1-256. Autrement dit, les alimentations de plus de 640 mA ne sont utiles que si l'on utilise uniquement des appareils prenant en charge TP1-256. C'est actuellement plutôt une exception que la règle... dans quelques années, cela changera sûrement, mais dans le secteur privé, c'est plus ou moins sans importance, car 90 % des installations dans le domaine privé fonctionnent bien avec 64 appareils par ligne.

Alex85

03.09.2016 14:05:50
Ça peut devenir un super fil de discussion pour les débutants, super ! Les abréviations comme "PM" devraient toutefois être écrites en toutes lettres au moins une fois. Dans le KNX User Forum, on n’a aucune chance de suivre en tant que débutant, car 50 % des messages sont composés d’abréviations :D

Tu es jusqu’à présent assez détaillé. Comme le titre mentionne généralement les systèmes bus et la domotique, ma question est de savoir si tu te concentres uniquement sur KNX ou si tu abordes aussi d’autres systèmes ?

EA-Tec

29.09.2016 21:33:21
Je veux être prêt pour une mise à niveau de la maison intelligente et j'ai dit à l'électricien que je souhaitais faire poser le câblage en étoile 24 volts ainsi que le câble électrique normal. Au début, utiliser le réseau électrique normal, puis passer plus tard à la solution maison intelligente.

Il dit que ce n'est pas techniquement possible...!? Maintenant, je lis dans un manuel d'installation KNX que c'est tout à fait faisable...

Quelqu'un a une idée pourquoi cela pourrait ne pas être possible ? Je veux être prêt pour le rendez-vous de demain – s'il ne veut pas, je trouverai simplement un autre...

tomtom79

30.09.2016 01:27:44

Content que tu en parles, as-tu une source pour les composants EnOcean ? Actuellement, je cherche toujours sur Idealo, y a-t-il peut-être quelque chose venant de Chine ?

Mycraft

01.10.2016 10:29:06

La raison pour laquelle ton projet n'est réalisable que partiellement, je l'ai expliquée dans le fil d'information.

Le câblage est structuré différemment pour les systèmes bus.

Avec une approche conventionnelle, on a un câble électrique qui va du répartiteur à la pièce au point A, puis à B et ensuite à C. Entre les deux, la phase est "interrompue" quelque part par l'interrupteur pour l'éclairage D.

Avec les systèmes bus, on a cependant généralement un câblage selon le schéma :

Répartiteur -> A
Répartiteur -> B
Répartiteur -> C
Répartiteur -> D

Et par exemple, l'interrupteur reçoit alors le câble SELV, qui traverse toute la maison, c’est-à-dire de A via B et C...jusqu’à Z

je ne connais que les sources habituelles...