Petit réservoir d'eau avec protection contre les gouttes / robinet à levier unique basse pression

• Erstellt am 02.10.2020 23:23:41

Goooofy

02.10.2020 23:23:41
Bonjour

je suis à la recherche d’un bon conseil et j’ai découvert ce forum en espérant qu’il est acceptable de commencer directement par une question.

En cherchant un remplacement pour un accumulateur d’eau sans pression qui fonctionne parfaitement depuis plus de 30 ans mais qui dérange par ses gouttes liées au système (surtout à cause des taches laides sur l’évier), je suis tombé sur la fonctionnalité « Antidrop » (ou similaire). La question est de savoir si cette protection contre les gouttes s’achète avec un risque accru de problèmes d’étanchéité. En particulier pour le répandu "Stiebel Eltron SNU 5 SL", dont on se plaint beaucoup à ce sujet. Qu’en pensez-vous, ou plutôt des alternatives "Vaillant eloSTOR VEN 5 exclusive", "Viessmann Vitotherm ES2" ou "Bosch Tronic Store Advanced" ?

Le deuxième problème, peut-être causé par les gouttes mais aussi par l’utilisation fréquente, est la durée de vie trop courte des mitigeurs économiques jusqu’à présent. Après 2 à 3 ans, de l’eau fuit de plus en plus sous le levier et des traces de calcaire apparaissent, y compris au point de fixation sur l’évier. Autour du choc en bas, un anneau blanc-vert se forme. Le levier devient plus difficile à manœuvrer. Même avec un soin plus intensif, tout cela ne peut être retardé que légèrement. Je passe un chiffon dessus tous les jours, mais je ne veux pas m’en occuper davantage.

Mes recherches ont abouti aux robinetteries Ideal Standard Cerafit, Ceraflex et Ceraplan. Mais je ne comprends pas vraiment les descriptions des produits. Sur l’aspect esthétique, cela m’est presque égal. L’utilité pratique augmente-t-elle avec le prix, quelle série est à préférer ? Ou une autre marque est-elle aussi bonne, voire meilleure ?

L’objectif est de réduire autant que possible le temps consacré au nettoyage et au remplacement de la robinetterie.

Goooofy

07.11.2020 22:32:31
Nouvelle tentative après quelques semaines : quelqu'un peut-il dire quelque chose à propos de la fonction [Tropfschutz] chez les petits chauffe-eaux ? La sensibilité aux pannes est-elle plus élevée avec cela ?