Siphon - L'eau de rinçage s'écoule très lentement après le remplacement

• Erstellt am 25.01.2018 16:49:55

tobsi

25.01.2018 16:49:55
Bonjour à tous,

je ne construis pas de maison, mais faute d’un forum alternatif, j’espère que vous pourrez quand même m’aider.

Voici le scénario dans la cuisine :
- L’évier et le siphon ont été remplacés par moi
- Depuis, l’eau s’écoule extrêmement lentement (un évier plein met 2-3 heures à se vider)
- Si l’eau est directement versée dans le tuyau mural, elle s’écoule normalement
- Si le siphon n’est pas raccordé au mur, l’eau s’écoule normalement (dans un seau)
- Avant les travaux, tout fonctionnait parfaitement

Qu’est-ce que je néglige ?

Merci beaucoup pour votre aide !

tomtom79

25.01.2018 17:46:31
Tu ignores ta construction étrange, tant que l'eau ne pourra pas s'écouler sur la montagne, rien ne changera.

La hauteur du siphon correspond au diamètre du tuyau +1cm.

tobsi

25.01.2018 18:41:17
Merci pour ta réponse. À quel endroit cela devrait-il remonter ? Il se peut que je comprenne mal la fonction d’un siphon. J’ai indiqué le niveau de l’eau en bleu. Le niveau dans le siphon est égal, puis de l’eau arrive du bassin, le niveau monte jusqu’à ce que, à droite, déborde et que l’eau descende dans le tuyau mural.

S’il devait y avoir une remontée quelque part, alors il ne sortirait pas d’eau si je coupe tout à la ligne marquée en rouge. Mais ce n’est pas le cas. De même, l’eau s’écoule quand je la verse directement dans le tuyau mural. Une obstruction peut donc être exclue.

tomtom79

25.01.2018 19:07:55
Je suppose que ce sont aussi les sections transversales fines du siphon plat dans la partie supérieure, ce qui fait qu'il manque aussi de pression pour dépasser la hauteur du siphon.

tobsi

25.01.2018 19:23:35
Ce ne sont pas des pièces faites maison, mais des éléments préfabriqués vendus par un magasin de meubles connu, assemblés selon les instructions. Si cela ne fonctionnait pas à cause des sections transversales, on trouverait certainement plus d'appels à l'aide sur Internet et le siphon ne serait plus au catalogue.

Je crains presque que la seule solution qui me reste soit un nouvel achat avec un système raisonnable.

tomtom79

25.01.2018 19:26:23
Désolé, mais même si c’est vendu par un [MöbelHaus], cela ne semble pas correct.

Quelle désignation-fabricant y est indiquée ?

Oben