Maison individuelle construite en 1905 - poutre dans le sous-sol corrodée - poursuivre ?

• Erstellt am 30.05.2019 12:25:17

AEI-tiem

30.05.2019 12:25:17
Bonjour à tous,

Nous avons récemment visité une maison individuelle datant de 1905, dont les vendeurs ont réalisé les principales rénovations et modernisations :

Fenêtres avec double vitrage en 2000
Toiture refaite en 2008
Canalisations (électricité, eau, chauffage) en 2013
Salle de bain + WC invités / pièces de vie rénovés en 2013

La seule chose est que le chauffage au mazout date malheureusement de 1998.

Cependant, j'ai remarqué que les poutres en acier dans la cave sont, à plusieurs endroits, au moins superficiellement corrodées (photos jointes). Je comprends bien que l’évaluation ne peut pas se faire à partir de quelques photos dans un forum, mais que tout cela doit être examiné par un expert.

Or, celui-ci est difficilement disponible à court terme et coûtera environ 500 €, c’est pourquoi j’aimerais au préalable avoir l’avis du forum à ce sujet. Selon vous, vaut-il la peine d’investir du temps, de l’argent et des efforts ?

Merci beaucoup pour tous vos conseils
Tim

Tassimat

31.05.2019 00:08:23
Plus intéressant que la question de savoir s'il faut faire quelque chose serait la question de savoir combien cela coûterait de tout renouveler. Tu ne pourras pas faire sans l'expert.

danixf

31.05.2019 08:01:38
As-tu peut-être encore des images prises à une distance de 2-3m ?

Winniefred

01.06.2019 11:06:43
Donc dans ce cas, il faut vraiment qu’un professionnel vienne voir cela sur place. Sur les photos, on ne voit presque rien de toute façon. Vous ne pouvez pas faire autrement que de le faire vérifier par un expert.

AEI-tiem

01.06.2019 11:50:34
Bonjour à tous et désolé pour ma réponse tardive.

Malheureusement, je n'ai pas de photos prises de plus loin, et nous n'avons actuellement pas fixé d'autre rendez-vous de visite pour lesquelles je pourrais en faire.

Cependant, d'après les deux autres réponses, je comprends que ce n'est pas un critère d'exclusion absolu, c'est-à-dire que l'objet pourrait toujours être envisagé après inspection. Je vais donc tenter dans cette direction.

Merci beaucoup
Tim