Enduit en résine silicone avec ou sans couche de finition ?

• Erstellt am 22.02.2016 18:59:19

Bauherr38

22.02.2016 18:59:19
Bonjour,

je suis un peu confus - d'une part, les enduits en résine silicone sont toujours présentés comme l'enduit optimal. Je cite : "L'enduit en résine silicone résiste probablement mieux que tous les autres mélanges d'enduit à la pluie continue ou battante. Il est également insensible aux agressions chimiques dues à la pollution atmosphérique ou à la pluie acide. L'enduit en résine silicone est aussi bien protégé contre les attaques biologiques telles que l'infestation par les algues et les champignons. Un dépôt de particules de saleté, qui se produit par exemple par la pénétration d'eau de pluie polluée dans les pores et les capillaires du revêtement, est très difficile avec l'enduit en résine silicone."

Puis je lis dans la fiche technique de l'enduit en résine silicone de la marque Sto Silco K ce qui suit : "Non adapté aux surfaces horizontales et inclinées exposées aux intempéries".

D'accord, pour les surfaces horizontales où l'eau pourrait stagner, je comprends. Mais pour les surfaces inclinées, où l'eau s'écoule facilement... ?

Ensuite, je lis un article qui recommande de donner, même à l'enduit en résine silicone, une couche de finition, car c'est seulement de cette manière que les pores de l'enduit peuvent être fermés de sorte qu'aucune eau ne pénètre vraiment.

Qu'est-ce qui est vrai alors ? L'enduit en résine silicone avec une valeur Sd comme le Sto Silco K de 0,07 m et un taux de perméabilité à l'eau de <0,05 kg m2*h0,5 suffit-il pour obtenir à long terme les propriétés citées au début ou faut-il dans tous les cas une couche de finition pour les conserver ?

Koempy

23.02.2016 08:47:42
Nous avons également fait enduire notre maison avec un enduit en résine silicone. Celui-ci était coloré. Nous n'avons pas fait de couche de finition.

Masipulami

23.02.2016 10:28:44
Notre enduit en résine silicone blanc n'a pas non plus été recouvert d'une couche de finition.