Côté opposé à la rue

• Erstellt am 27.07.2011 12:57:41

Windmuehle

27.07.2011 12:57:41
Bonjour,
dans le plan d’aménagement il est indiqué ce qui suit :
Des pignons transversaux peuvent exceptionnellement être autorisés jusqu’à un maximum de 1/3 de la longueur du bâtiment, s’ils sont érigés du côté opposé à la rue.
Voici mes questions :
- que signifie le côté opposé à la rue ?
- si je me tiens dans la rue, est-ce seulement l’arrière de la maison ou aussi le côté gauche et le côté droit ?
- existe-t-il un règlement de construction, etc. où le terme « côté opposé à la rue » est défini ?

E.Curb

27.07.2011 13:47:31
Bonjour,

le côté éloigné de la rue est l'arrière de la maison.

Comment est prévue la direction de ton faîte ? Si elle est parallèle à la rue, alors il ne peut pas y avoir de pignon transversal sur les côtés.

Si ton faîte est perpendiculaire à la rue (c'est-à-dire pignon principal côté rue), alors un pignon transversal n'est probablement pas possible.

Cordialement

Windmuehle

27.07.2011 14:07:38
Bonjour,

le faîtage est pour moi perpendiculaire à la rue, un pignon transversal ne pourrait être placé que sur la gauche ou la droite (vu depuis la rue).
Je pensais que les côtés gauche et droit de la maison étaient également tournés à l'écart de la rue, même si ce n'est qu'à 90 degrés ???