Douche avec paroi en verre ou mur carrelé, lequel est meilleur ?

• Erstellt am 08.02.2018 20:08:07

VmLw8789

08.02.2018 20:08:07
Je n'arrive tout simplement pas à me décider. Au début, je pensais qu'une douche carrelée serait plus facile à nettoyer, mais une cabine en verre est plus élégante. Nous avons une eau très calcaire. Pour éviter les traces de calcaire, je devrais essuyer la paroi de douche tous les jours. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça ne peut pas être à la fois pratique et joli ? J'aimerais cependant que ce soit fermé de tous les côtés pour éviter les courants d'air froid. Même avec une douche maçonnée, je devrais installer une porte en verre. Merci pour vos réponses !

Nordlys

08.02.2018 20:17:18
Notre douche est maçonnée, l'eau est dure, puisque la niche est bien profonde, on peut se passer de la porte en verre. C'est vraiment pratique pour le nettoyage. Schiet op edel.

Spoony80

08.02.2018 20:54:47
Nous avons une paroi de douche en verre de type Walk In (donc 2 côtés carrelés et un côté en verre). Un mur au lieu de verre n'était malheureusement pas possible chez nous à cause de l'espace. Visuellement, c'est un vrai point fort, surtout en raison de la bande intime en verre sablé. Mais pour le nettoyage, c'est un vrai calvaire. Si j'avais le choix, je ne prendrais plus jamais de verre. On voit chaque tache, chaque trace. Ce n'est jamais parfaitement propre sans aucune trace... Même avec un adoucisseur d'eau (réglé à 6°dH) et en essuyant après chaque douche, il y a toujours des résidus...

Spoony80

08.02.2018 20:58:39
Concernant l'air : notre douche a une profondeur de 1,50 m et je ne ressens aucun courant d'air en prenant une douche. D'accord, j'ai aussi pris ma douche pendant 10 ans dans la baignoire sans cabine ni rideau et avec la fenêtre de la salle de bain entrebâillée en toutes saisons. Peut-être que je ne suis pas une bonne référence à ce sujet. -)

hemali2003

08.02.2018 21:57:03
Nous avons deux douches de 160x100 cm avec une ouverture de 65 cm, toutes carrelées avec des carreaux à l'aspect béton peu sensibles. C’est super !! Le sol, on le tasse grossièrement et c’est terminé (ça prend 10 secondes).

J’avais aussi des doutes sur le fait qu’il y ait des courants d’air ou qu’il fasse trop froid. Ce n’est pas le cas, car il n’y a pratiquement pas de différence de température entre la douche et la salle de bain. Ouvrir la porte de douche est désagréable uniquement parce que la chaleur et l’humidité sont restées dans la cabine et que le reste de la salle de bain est plus froid. Mais lorsqu’on se douche quasiment directement « dans la pièce », tout l’air se réchauffe, tout est agréablement chaud et on ne passe pas d’un climat très chaud à un climat normal.

Je trouve cela plus agréable qu’avant avec la porte ! Surtout l’entretien !!

Nordlys

09.02.2018 09:08:49
Vous ne connaissez plus ces douches dans les gymnases où l'on se douche côte à côte en rangées de cinq en chantant des chants de guerre ? Devant, toujours ces bancs en bois pour les serviettes et tout ? On n'a pas froid non plus là-bas. Même quand on n'est pas parmi les plus chauds dans la rangée de cinq. Karsten

Oben