Bac de douche ou douche carrelée ?

• Erstellt am 04.10.2016 09:04:22

Curly

04.10.2016 09:04:22
Bonjour,

comme chez notre constructeur de maison, il n’y a pas de différence de prix entre une douche carrelée et un receveur de douche, nous réfléchissons maintenant à ce que nous allons mettre dans la salle de bain des enfants. Peut-on imperméabiliser une douche carrelée avec un cadre en verre aussi bien contre l'eau au sol qu’un receveur de douche (là où la surface sur laquelle repose la paroi de douche est plane) ? Faut-il nettoyer davantage une douche carrelée au sol ? Ensuite, nous nous demandons si un vitrage ornemental comme paroi de douche est plus facile d’entretien, car le calcaire y est moins visible. Une paroi en verre clair doit apparemment être essuyée après chaque utilisation, ce que mes enfants ne feraient définitivement pas. Qu’en pensez-vous ?

Cordialement
Sabine

RobsonMKK

04.10.2016 09:09:12
Bonjour,

je dirais qu’une douche carrelée est d’abord plus facile à nettoyer, porte ouverte, on essuie rapidement, c’est fini.
Concernant la séparation, où serait la différence ? Les deux sont étanchéisés au silicone et sous les carreaux, une étanchéité est appliquée de toute façon.

Sur le sujet du calcaire/nettoyage :
Pour prévenir le calcaire, nous avons décidé qu’il y aura de toute façon un adoucisseur d’eau. Cela coûte certes un peu, mais je vois l’avantage à plusieurs niveaux (machine à laver, lave-vaisselle, machine à café, cloison de douche).
Et au moins, tu devrais leur conseiller d’essuyer, les restes sur les côtés et l’eau sur les joints en silicone posent problème.

Legurit

04.10.2016 09:12:53
Nous avons opté pour la cabine de douche... même au ras du sol, ce n’est pas un problème. Le nettoyage est agréablement simple.
Cependant, nous avons aussi pris l’habitude de tout racler avec une raclette à chaque fois.

Lanini

04.10.2016 09:40:46
Nous prendrons également un receveur de douche de plain-pied. Je ne suis tout simplement pas fan des douches carrelées, ça ne me plaît pas et je trouve(!) que les douches carrelées sont moins hygiéniques à cause des joints ; je sais que ce n'est pas vrai de manière générale, mais c'est mon ressenti. Pour moi, ça ressemble un peu au sol de piscine. Comme on le voit, les goûts sont différents, aucune des deux options n'a probablement d'avantages ou d'inconvénients majeurs. En fin de compte, c'est donc une question de goût.

Alex85

04.10.2016 09:46:45
Le détartrage est vraiment énervant. Surtout quand on est mouillé avec la douche coupée pour essuyer le verre. Laisse tomber. Si le calcaire te dérange, vaporise la cabine le week-end et c'est tout.

Curly

04.10.2016 09:54:54
c’est pourquoi j’ai demandé la variante en verre structuré, peut-être que le calcaire n’y est pas si vite visible ? Qu’en est-il des parois de douche en plastique, ce n’est pas mieux non plus, n’est-ce pas ?

LG
Sabine