Le tuyau de douche ne tient pas dans le support de la pomme de douche??

• Erstellt am 24.05.2022 17:57:29

Sonni87

24.05.2022 17:57:29
Bonjour,

nous avons trouvé la situation suivante dans notre salle de bain (voir les photos en pièce jointe), que les anciens propriétaires nous ont laissée ainsi...
Le tuyau est un tuyau de douche normal et la pomme de douche est également un modèle standard de Hans Grohe... mais elle ne s'adapte pas au support prévu dans la douche...

Les anciens propriétaires ne peuvent plus être contactés. Comment cela peut-il être possible avec des raccords standardisés ?

mayglow

24.05.2022 18:19:23
Je ne sais pas exactement comment cela se présente en ce qui concerne les normes, autant que je sache, les pièces vissées sont standardisées, mais pour le support lui-même, je ne serais pas si sûr. Dans notre appartement en location, les supports ont justement été remplacés (parce qu'ils étaient cassés) et il y avait toujours une pomme de douche avec (mais nous continuons d'utiliser l'ancienne, qui convient aussi chez nous, même si c'est un peu juste).

Je partirais du principe qu'à un moment donné, un seul des deux a été remplacé et que c’est pour cela que cela ne correspond pas tout à fait...

Benutzer200

24.05.2022 18:33:33
Les supports ne sont pas standardisés. Vous devrez encore dépenser de l'argent pour cela...

In der Ruine

24.05.2022 21:50:50
essayez de tourner le support de 180°. Il est possible qu'il soit conique.

ypg

24.05.2022 22:00:05

Je viens de vérifier : le support ne devrait pas être conique, si c'est déjà le bouchon tournant/le support de la douchette.
Je suppose un changement de décennie. Mesurer et acheter une nouvelle tête. Il y a de très jolis modèles… avec lumière et tout :cool:

Oben