Faut-il monter l'armoire DOMBAS à l'envers ?

• Erstellt am 05.05.2015 15:31:48

Karl Knote

05.05.2015 15:31:48
Bonjour,

j’aimerais savoir si l’armoire [DOMBAS] peut être montée en miroir.

J’en possède déjà une, et j’aimerais m’en prendre une deuxième pour des raisons d’espace. Dans ma gamme de prix, ce modèle est pratiquement imbattable !

Cependant, le problème est le suivant : la symétrie.
Comme il n’y en a pratiquement pas, je voudrais monter la nouvelle à gauche de l’existante, mais avec la grande porte simple à gauche et la porte double à droite. La symétrie serait ainsi rétablie, tout serait parfait, et ma compagne serait heureuse :D

Étant débutant en bricolage (mais pas incapable), je me demande s’il serait possible d’échanger simplement les parois extérieures gauche et droite, de tourner la cloison centrale, et que le meuble soit ainsi comme souhaité.

Quelqu’un sait-il si c’est faisable et/ou réalisable sans problème ?

Merci beaucoup et cordialement,
Knote

IKEA-Experte

05.05.2015 16:35:29
Bonjour,
cela devrait fonctionner si tu coupes le bord arrière de la plaque supérieure, que tu retournes le plafond et le fond (échanger la face supérieure et inférieure) et que tu perces de nouveaux trous pour la tringle à vêtements et les étagères. Si tu perces d’abord les trous pour les tringles et les étagères dans la cloison médiane, tu peux les utiliser comme gabarit de perçage pour les parois latérales. La paroi latérale droite aura alors deux trous pour la tringle à vêtements, la gauche les trous pour les étagères. L’utilisation d’une butée de profondeur est utile dans ce cas.