Faut-il retaper un plafond en placo ?

• Erstellt am 04.01.2012 04:45:15

Dr.Angelika

04.01.2012 04:45:15
Bonjour à tous,

j’ai le problème suivant... nous avons acheté une maison. J’ai fait une ouverture du salon vers la véranda. Pour soutenir la dalle en béton (béton coulé sur place, non enduit) pendant ce temps avec des étais métalliques, j’ai dû faire des trous dans la dalle. De plus, j’ai démantelé la vieille cheminée. Le plafond du salon est un plafond suspendu en plaques de plâtre, tapissé avec du papier à relief ("Raufaser").
J’ai ajusté les nouveaux trous dans le plafond causés par les travaux de rénovation au plafond en plaques de plâtre à l’aide de profils en C et U appropriés, ainsi que des suspentes directes et des plaques de plâtre.
Maintenant, la question se pose de savoir ce que je fais avec l’aspect du plafond. Peut-on simplement retapisser le plafond actuel avec du papier à relief ("Raufaser") ? Ou est-ce que des problèmes vont apparaître ?
Ou bien faut-il d’abord enlever l’ancien papier à relief ? Mais est-ce même possible sans endommager le plâtre ? Ce doit sûrement être un travail pénible aussi !