Plantes d'ombre

• Erstellt am 17.07.2008 19:56:34

senor

17.07.2008 19:56:34
Salut !

J'ai dans mon jardin plusieurs endroits où il ne fait pratiquement jamais soleil, et je voulais demander quelles plantes s'adaptent particulièrement bien sans soleil. J'aimerais un peu embellir ces petits coins ombragés.
Je suis impatient de recevoir vos conseils !

Amicalement,
sennor :)

Maier GmbH

18.07.2008 19:27:57
Salut sénor !

Il existe vraiment suffisamment de plantes qui prospèrent très bien à l'ombre. Et l'idée d'embellir aussi des endroits ombragés avec des plantes est très bonne ! Je vais maintenant simplement te citer quelques plantes qui préfèrent l'ombre. Ensuite, tu auras l'embarras du choix. ;)

Ancolie, gouet tacheté, astilbes, azalées, consoude, anémone des bois, lierre, aconit, fougères, bugle rampant, pervenche, hépatique, pulmonaire, perce-neige, muguet, hellébore, campanule pourpre, viornes, perce-neige, hémérocalles, violettes, myosotis, campanules des bois, graminées forestières, aspérule odorante, lys des bois, hellébore d'hiver, pin nain de montagne.

Tu devrais garder à l'esprit que l'engorgement doit être évité chez la plupart des plantes à bulbes. Les plantes d'ombre ont presque toujours besoin d'un sol assez acide. Tu peux y parvenir en couvrant la terre avec une couche de paillis de feuilles ou d'écorce.

Amuse-toi bien en plantant !
Amicalement,
Aménagement paysager ;)

senor

18.07.2008 19:54:03
Salut !

J'ai vraiment l'embarras du choix. Merci pour les bons conseils ! Le mieux, c'est de faire un plan pour savoir où je veux quelles plantes, non ? Au fait, est-il vrai que les [Mai- oder Schneeglöckchen] sont des plantes toxiques ?

A+,

merengue

18.07.2008 21:26:30
salut !
avec toutes ces nombreuses plantes, il est vraiment souvent difficile de faire le bon choix. Elles aiment toutes pousser à l’ombre, mais ne conviennent pas à chaque endroit ombragé, car ce n’est pas le seul critère à remplir...
amitiés,
yung :)

senor

20.07.2008 04:35:41
Salut !

Il y a vraiment plusieurs plantes parmi lesquelles certaines fleurissent vraiment joliment. Lorsque les premières fleurs apparaissent déjà vers la fin de l'hiver, c'est sûrement un beau spectacle. Je trouve particulièrement belles les [Leberblümchen] et les [Maiglöckchen]. Est-il préférable de les semer ?

Amicalement,

Oben