Tuyau d'évacuation en métal ou en plastique ?

• Erstellt am 06.09.2012 08:56:23

Pingumann

06.09.2012 08:56:23
Bonjour

Je ne sais pas du tout si je suis dans le bon sous-forum avec mon sujet :

Comme mon très vieil tuyau d’évacuation (en métal) a une fissure et fuit légèrement à 2 endroits, il doit maintenant être partiellement remplacé. - L’installateur qui est venu le voir voulait utiliser un tuyau en plastique, qui se raccorde aux extrémités aux parties encore intactes de l’ancien tuyau d’évacuation en métal.

Je me demande si je devrais le faire en plastique maintenant ou comme avant en métal. Quels sont les avantages/inconvénients du tuyau en plastique par rapport au tuyau en métal ? Le tuyau en métal me semble quand même beaucoup plus robuste...

Merci beaucoup pour les conseils !

Häuslebauer40

06.09.2012 09:37:33
Le plastique ne rouille pas.

kevink

18.09.2012 14:38:14
Le plastique moderne est tout aussi robuste, sauf si tu verses souvent de l'acide. Quelles sont les différences de prix ?

Si tu n'es pas sûr, il vaut mieux demander un autre avis - ça ne coûte rien de poser des questions.

holzinio

14.02.2013 15:26:50

Le plastique ne rouille pas certes, mais avec le temps il devient quand même fissuré et cassant, bien sûr il existe de nos jours des alliages plastiques modernes qui sont très durables et résistants.
Il y a des avantages et des inconvénients pour les deux...

Tu dois te faire ta propre opinion (facteur coût/bénéfice).

Phidie

15.05.2013 15:22:05
La différence entre les conduites d'eaux usées en plastique et en métal est surtout le niveau sonore, mais aussi la différence de prix. Si tu attaches beaucoup d'importance à la protection contre le bruit, tu devrais absolument insister pour une conduite en métal. Sinon, il y a aussi le Silent PP de Geberit. Il est également en plastique mais se rapproche déjà assez des valeurs sonores d'une conduite d'eaux usées SML.

Tu n'as pas à te soucier de la durabilité des deux types de conduites d'eaux usées.

Cordialement
Phidie

Oben