Vente de ferraille

• Erstellt am 27.01.2016 09:35:24

Koppo

27.01.2016 09:35:24
Bonjour

nous sommes en plein déménagement en ce moment. C'est vraiment étonnant tout ce qu'on trouve comme ferraille et surtout comme métal ancien. Ma copine disait hier qu'il devait forcément y avoir un moyen de revendre tout ça de manière rentable. J'ai bien sûr regardé tout de suite et j'ai trouvé à Berlin un acheteur de ferraille à la Bitterfelderstraße 23.

Question générale : Est-ce que quelqu'un sait ici si ça vaut la peine de vendre sa ferraille ? Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà fait ? Si oui, avec quelles expériences ?

Merci beaucoup pour vos réponses

wrobel

27.01.2016 09:47:58
Salut salut

Apporte ce bazar là-bas.
Si tu ne vends pas du cuivre ou autre en quantités significatives,
cela ne vaut pas la peine de passer des heures à traîner là-dessus.

Olli

Mycraft

27.01.2016 10:01:21
Herzbergstrasse 35 est aussi un... avait une fois un T4 plein de tôle etc. déchargé là-bas... c'était environ 50 euros...

lastdrop

27.01.2016 10:05:41
Je n'ai pas d'expérience là-dedans, mais j'ai déjà eu des contacts à ce sujet.

Cela a du sens, c'est mieux que de laisser le fournisseur local le récupérer sans contrepartie.

En général, tu peux simplement l'emballer et l'amener. Si c'est un peu plus, il viendra peut-être le chercher aussi. Je ne peux pas te dire pour le moment si tu dois présenter une pièce d'identité pour de petites quantités, mais il vaut mieux l'emporter quand même.

Les prix de la ferraille sont en ce moment au plus bas, ça ne rapporte pas beaucoup (mais on se débarrasse de ces trucs).

Wastl

27.01.2016 14:16:47

Chez nous, il y a une déchetterie gérée par une entreprise. En tant qu'habitant de la commune, je peux y déposer mes déchets gratuitement.
Les déchets pouvant être réutilisés, comme la ferraille, le bois, le papier, etc., sont recyclés par le gestionnaire de la déchetterie qui paie la commune en retour. Qu'en est-il pour moi personnellement ? Les frais de collecte des déchets de la commune diminuent ainsi pour tous les habitants.

Musketier

27.01.2016 14:23:23
S'il y en a beaucoup, on peut aussi se faire poser un conteneur.
Nous avons réussi à vider plus de 7 tonnes en un week-end lors du débarras d'une vieille usine des beaux-parents. :D C'était un joli petit revenu, même si j'étais épuisé après.
Avec un peu de tôle, il n'y aura pas beaucoup à gagner.

Oben