Recherche d’échange d’expérience : revêtement de façade

• Erstellt am 18.08.2011 19:16:19

winnetou

18.08.2011 19:16:19
Bonjour,
je souhaite équiper ma vieille construction (année de construction : 1899, bâtiment en briques enduit, couche supérieure : enduit structuré, surface extérieure des murs calculée à 250 m², bâtiment isolé) d’un revêtement isolant thermique sans retirer l’enduit existant.

Comme base, j’utilise des madriers rectangulaires de section 80x60. Ceux-ci sont chevillés lors de la première étape de travail dans les murs extérieurs enduits. Entre les éléments en bois, on insère du Styrodur (cher) ou du polystyrène expansé à pores fermés ou, en solution de secours, de la laine de verre compressée, de manière à obtenir une surface extérieure plane.

Voici maintenant mon véritable problème : quels éléments de construction économiques conviennent (matériaux plats, résistants aux UV, à l’eau et au gel) de préférence avec une fixation démontable aux éléments porteurs ?

Mon idée est d’utiliser des panneaux HDF avec revêtement en plastique, tels qu’ils sont également proposés dans le commerce comme stratifiés pour pièces humides. La principale différence par rapport à une utilisation intérieure réside dans le fait que l’écart de température en extérieur, à l’ombre ou en plein soleil, varie entre -20 degrés et +60 degrés (coefficient de dilatation ?!).

Quel type de revêtement mural serait aussi économique et aussi facile à monter ?

Oben