Système de clé sans fil de sécurité

• Erstellt am 11.12.2009 10:18:05

Benjamin

11.12.2009 10:18:05
j'ai une petite question,

quelqu'un connaît-il ce genre de systèmes, ou a-t-il déjà de l'expérience avec ? ça fait un moment que j'envisage de m'acheter un système de clé numérique avec Bluetooth, un ami à moi en a déjà un et en est très satisfait (de la société Sorex autant que je sache)

ma question est donc la suivante : que signifie le chiffrement 128 bits ? et à quel point ces systèmes sont-ils sécurisés ?

merci d'avance pour vos réponses..., merci beaucoup !

cordialement, Beni

parcus

12.12.2009 11:56:46
:confused: parles-tu de signature numérique qualifiée ?

128 bits est largement dépassé, je chiffre actuellement avec 2048 bits
mes serveurs sensibles à la sécurité.

LG

Benjamin

14.12.2009 13:59:49
@parcus,

non non je voulais dire des serrures cylindriques numériques pour la maison avec un système appelé Wireless Key, cela doit fonctionner via Bluetooth, et d'après ce que j'ai lu sur Internet, ce système est assez sûr grâce à ce cryptage.

Tu t'y connais aussi dans ce domaine ?

J'espère aussi recevoir d'autres réponses ou avis, afin de recueillir des expériences.

merci...

parcus

14.12.2009 14:50:41
Avec un chiffrement faible, la longueur du code PIN est importante. Donc en tout cas, plus long que 4 caractères alphanumériques ou 8 chiffres.

Il est préférable de lire l'article sur le Wiki :

Thème sécurité contre l’écoute.

La version est également importante, l'appariement sécurisé ne devrait être possible qu'avec la version actuelle v2.1. (la v3.0 est encore en cours de développement)

Mais je poserais ce genre de question dans un forum informatique.

Cordialement

Benjamin

14.12.2009 15:22:57
merci pour la réponse...

dans un forum informatique, je pense que je ne suis pas au bon endroit, mais je vais essayer le lien, merci encore !

luemmelchris

25.01.2010 11:18:16
Bei solchen Systemen immer darauf achten, dass auch ein Motorschloss an der Tür angebracht wird, ansonsten geht der Versicherungsschutz flöten, habe ich auch gerade gelernt!!!

Oben