Vulnérabilités de sécurité dans les systèmes d’alarme

• Erstellt am 27.06.2016 16:22:15

f-pNo

27.06.2016 16:22:15
Bonjour,

je viens de tomber sur un article concernant des failles de sécurité dans les systèmes d'alarme. Un test a été réalisé par le magazine informatique "c't".

Voici le lien vers l'article de T-Online :
xxx.t-online.de/computer/sicherheit/id_78225036/einbrueche-smarte-alarmanlagen-helfen-einbrechern-statt-eigentuemern.html

L'article peut également être trouvé sur Tante Google avec les mots-clés :
"T-Online Sicherheitslücke Alarmanlagen"

Dans ce contexte, je souhaite également attirer l'attention sur autre chose que j'ai vu récemment (14.06.2016) à la télévision :
Un inventeur (propriétaire d'une entreprise de techniques de sécurité) y a présenté un système d'alarme nouveau/amélioré.

En cas d'intérêt, veuillez chercher sur Google avec :
"MDR Einfach genial Erfindungen Sicherheitssystem Fotofalle"

Vous y trouverez un reportage ainsi qu'un film sur cette invention.
J'ai trouvé l'idée tout simplement géniale.

tomtom79

27.06.2016 17:52:25
Ils jouent avec l'ignorance de certains lecteurs et créent une peur inutile.

Donc, celui qui a admin1234 ou un autre mot de passe simple pour des choses importantes est lui-même responsable.

Mais trouver une maison grâce à une IP est la plus grande absurdité que j'aie jamais entendue.

Peut-être que le fournisseur peut le faire, mais certainement pas un étranger.

Steffen80

27.06.2016 19:25:29
T-Online au même niveau que Blöd et RTL2 ;)

Mycraft

27.06.2016 23:10:37
C’est la même chose qu’avant avec les mots de passe BIOS... c’était la même hystérie... puis ils ont été changés et tout est redevenu calme...

La même chose va se passer ici aussi... cependant le problème n’est pas nouveau et les systèmes d’alarme n’existent pas depuis hier...

f-pNo

27.06.2016 23:54:52

Je l’avais aussi pensé. D’un autre côté, des mots de passe comme "tournesol" et "123456" restent très populaires.

Ce qui m’a surpris dans cet article, c’est la réaction des fabricants. Je veux dire : une réaction naturelle ici serait – comme pour toi – « Le client doit bien sûr choisir un mot de passe sûr (ou dit autrement : Qui est assez idiot pour...) ». Mais ils ont dit qu’ils devaient probablement aussi améliorer les choses de leur côté.

Je trouve cette invention vraiment bien. Ça me rappelle Gröni : « Ça pourrait être si simple, mais ça ne l’est pas. » :cool:

Jochen104

28.06.2016 07:31:49

D'où connais-tu mes mots de passe ? :rolleyes:

Oben