Dimensions de la porte sectionnelle - La porte ne doit pas être montée dans le tableau

• Erstellt am 15.11.2017 21:23:01

sauerpeter

15.11.2017 21:23:01
Bonjour à tous,

Je suis en train de commander une porte sectionnelle. Les dimensions sont 4m de largeur et 2,125m de hauteur. Ai-je raison de commander exactement ces dimensions ?
La porte ne doit pas être montée dans l'encadrement, mais plutôt fixée de l'intérieur sur le mur avant, mais la porte ne sera-t-elle pas alors beaucoup trop petite ? Dois-je choisir une taille au-dessus ? À gauche et à droite de l'ouverture, j'ai encore 50 cm de chaque côté, donc ça convient.
Et comme mon linteau au-dessus de la porte ne fait que 24 cm et que le plafond s'incline légèrement vers l'arrière, je choisirais la ferrure en L.

Pensez-vous que tout cela convient ou ai-je une erreur de raisonnement quelque part ? Je ne voudrais pas que la porte soit trop petite plus tard et qu'il y ait des fentes ou un écart ou quelque chose comme ça.

sauerpeter

15.11.2017 21:24:18
C'est probablement pas si grave, mais je me comporte encore une fois comme un idiot :)

11ant

16.11.2017 01:09:17
Le montage derrière l’appui est même plus fréquent. L’idée de choisir simplement une dimension de grille trop haute et trop large - selon le principe : le mur ou le linteau couvrira cela, au moins il n’y aura pas de fente - est cependant fausse. Ce n’est pas le but des dimensions ;-)

Les dimensions standard ou de stock se basent sur des dimensions de construction et prennent en compte les tolérances. Les fabricants sérieux expliquent généralement sur leurs sites web, avec des illustrations, comment déterminer correctement les dimensions de commande (et les tolérances correspondantes, afin de ne pas avoir à commander une dimension spéciale à cause d’une déviation d’1 cm).

Un portail pour une ouverture avec une dimension brute de construction de 400 x 212,5 ne sera pas de taille différente selon qu’il soit monté dans ou derrière l’appui. Mais il aura alors une autre variante de cadre. Il peut éventuellement s’agir de deux lettres derrière la désignation de taille, par exemple "HL" (hinter Laibung) ou "MA" (mit Anschlag).

Des fournisseurs encore plus sérieux ont des hotlines 0800 bien équipées, là tu seras aidé ;-)

kkk272729

16.11.2017 06:57:11
J'ai eu de très bonnes expériences avec KLS-Torsysteme. J'y ai commandé mon portail sectionnel d'environ 5 m de large et environ 2,4 m de haut avec porte piétonne de la marque Novoferm. Pour la prise de mesures, j'ai envoyé une photo de l'intérieur et de l'extérieur avec les dimensions exactes indiquées. Ce n'était absolument pas un problème. Lors de l'installation, quelques petites questions sont apparues, que j'ai pu résoudre sans problème avec les employés compétents. Je peux donc recommander à 100 %. C'était également le fournisseur le moins cher. Le seul inconvénient --> Vorkasse.