Recherche de fabricant / catalogue pour l’image suivante d’une porte d'entrée

• Erstellt am 26.03.2017 15:28:20

Kaspatoo

26.03.2017 15:28:20
Bonjour à tous,

notre recherche d'une porte d'entrée qui nous plaise et qui soit dans notre budget est quelque peu humiliante.

Nous cherchons essentiellement une porte de style maison de campagne. Les nombreux catalogues que j'ai parcourus jusqu'à présent proposent en principe à peu près les mêmes modèles. Mais aucun ne nous plaît vraiment.

Nous avons donc déjà demandé des devis personnalisés à des menuisiers et des fabricants de fenêtres, et nous avons même vu une porte (en bois) dans une exposition. Les prix commencent alors à 5000 € et peuvent aller jusqu'à 10 000 €.

Nous avions prévu un budget de 3500 € brut, montage compris.

Nous avons maintenant trouvé en ligne la porte jointe chez l'entreprise Brunkhorst. Malheureusement, ils sont très éloignés de nous, à Hambourg (code postal 33***). Actuellement, la solution serait la livraison et le montage par quelqu'un d'autre. Cependant, cela comporterait un risque d'erreurs lors de la prise de mesures de notre côté.
De plus, il s'agit d'une porte en bois, ce qui n'est pas mauvais en soi, mais avec le pignon orienté au sud, la porte serait exposée toute la journée aux intempéries. On m'a dit que ce n'était pas adapté pour les portes en bois.

Ma demande est donc de savoir si vous pouvez jeter un œil dans les catalogues que vous avez sous la main pour voir si vous reconnaissez cette porte sur la photo et me donner les noms des fournisseurs. Les panneaux de porte pourraient ensuite être commandés et montés sur place par une entreprise locale dans un cadre de porte.

J'espère que quelque chose ressortira, merci beaucoup.

11ant

26.03.2017 15:58:04

Je l’oublierais très vite et je commanderais la porte avec le cadre, les vantaux et les panneaux auprès d’un seul fournisseur.

Pour une porte en bois de cette catégorie, je pense à la Pax AG. Le bois peut être traité, je n’essaierais pas un matériau imitatif avec ce profilé, cela ressemblerait à une contrefaçon bon marché (même si, malheureusement, ce ne sera pas bon marché).

Kaspatoo

26.03.2017 16:39:51

Oui, c’est vrai, mais l’entreprise qui réalise les travaux pourrait alors commander le panneau. Ainsi, tout viendrait d’une seule source. C’est justement ce que je veux. Les panneaux de porte proviennent toujours d’entreprises externes et le fabricant de fenêtres monte son cadre autour.

Cela dépend de la qualité, nous avons déjà vu des portes en plastique qui ne paraissaient pas bon marché grâce au profilage. Mais pour le découvrir, nous avons d’abord besoin de catalogues/fournisseurs appropriés.

J’ai regardé chez Pax maintenant. En effet, il y a une porte assez similaire, mais la proportion de verre semble très étroite sur les images d’aperçu. J’ai demandé s’il serait possible de la modifier.
Merci donc pour le conseil.

Nordlys

26.03.2017 17:40:03
Maintenant, Brunkhorst a quand même un revendeur, Enno Roggemann à Harsum, Ems et à Brême. Ne serait-ce pas possible par son intermédiaire ? Karsten

Kaspatoo

26.03.2017 17:54:27

Harsum ne serait pas loin, mais ce serait toujours une porte en bois. Et on m'a justement déconseillé cela. Je vais de toute façon demander.

Elina

26.03.2017 21:02:46
J'ai une porte en bois avec une sorte de revêtement type planche à découper pour le petit déjeuner (je ne sais pas exactement comment ça s'appelle, mais c'est quand même bien épais, environ 3-4 mm, dur, résistant aux rayures et aux chocs) en décor gris bois. C'est super joli et vraiment personne d'autre n'en a. Ce n'est pas vraiment de style campagne. J'ai aussi commandé la porte dans le sud de l'Allemagne, fait livrer par une entreprise de transport et fait installer par un menuisier local. Ça a coûté 400 euros, mais la pose, on la paie de toute façon. Chez nous, c'était aussi avec un panneau latéral.