Étanchéité du toit de la cave en béton ?

• Erstellt am 15.09.2014 15:27:21

Shadowblues

15.09.2014 15:27:21
Bonjour,

j’ai une cave en béton à côté de la maison. Elle est thermiquement séparée de la maison par un Isokorb. (6x3m, un carport doit être construit dessus)

J’ai deux questions à ce sujet :

1. Le plafond de la cave n’est pas plat et n’a surtout pas de pente. Il y a donc plusieurs flaques d’eau dessus après chaque pluie et de l’eau entre aussi dans la maison (irrégularité d’environ 7 mm). J’ai lu que l’eau stagnante n’est pas bonne pour la membrane bitumineuse. Mon architecte pense que ce n’est pas un problème si tout est d’abord étanchéifié avec du bitume puis recouvert de pavés.

Qu’en pensez-vous ? Dois-je encore créer une pente ici ? (chape liquide ?)

2. À la fin de la semaine, nous voulons étanchéifier la cave. Le couvreur fournira le matériel et je vais le poser moi-même selon les instructions (mon beau-père sera là, il l’a déjà fait plusieurs fois). Mais je ne sais pas comment poser la membrane bitumineuse sur l’Isokorb. Le matériel isolant ne fond-il pas si je passe la flamme chaude à proximité ?

Avez-vous des conseils à ce sujet ?

Cordialement
Roger

BamBamBam

16.09.2014 09:05:02
Au point 1. pas forcément. Si tu veux encore protéger les feuilles d'étanchéité, tu peux couvrir le toit avec une couche de gravier de 5 cm, cela protège les feuilles de bitume contre le rayonnement UV et les contraintes mécaniques.

Oben