solocan
19.05.2021 08:20:28
Bonjour à tous,
je vais bientôt installer quelques fenêtres avec profilé de raccordement de seuil dans des embrasures en bois et je me demande comment réaliser au mieux la transmission de la charge verticale.
Pour l'étanchéité latérale, j'ai un ruban compribande 3 zones à la largeur de ma fenêtre et pour le bas, du même système, un ruban compribande 3 zones également pour les profilés de raccordement de seuil à la profondeur du profilé de raccordement. Le problème ne concerne pas seulement les profilés de seuil, mais globalement l'application du compribande avec des cales de support.
Idées :
Comment fait-on cela de la manière la plus intelligente ?

je vais bientôt installer quelques fenêtres avec profilé de raccordement de seuil dans des embrasures en bois et je me demande comment réaliser au mieux la transmission de la charge verticale.
Pour l'étanchéité latérale, j'ai un ruban compribande 3 zones à la largeur de ma fenêtre et pour le bas, du même système, un ruban compribande 3 zones également pour les profilés de raccordement de seuil à la profondeur du profilé de raccordement. Le problème ne concerne pas seulement les profilés de seuil, mais globalement l'application du compribande avec des cales de support.
Idées :
[*]Poser les cales de support uniquement côté intérieur : (Transmission de charge suboptimale uniquement sur le bord intérieur)
[*]Poser les cales de support au centre et interrompre/couper des ouvertures dans le compribande (Le compribande reste-t-il bien étanche dans ce cas ?)
[*]Poser une console de support ou un appui de fenêtre intérieur (Encore une fois, transmission de charge uniquement côté intérieur et cela gêne le joint d’étanchéité intérieur)
[*]Monter avec des équerres (Je ne sais pas si c’est une bonne idée. Cela gêne aussi les joints d’étanchéité et l’appui de fenêtre extérieur)
Comment fait-on cela de la manière la plus intelligente ?