Sceller le joint entre le plafond en plâtre et le mur ?

• Erstellt am 11.05.2021 20:47:58

Mathodo

11.05.2021 20:47:58
Salut,

je m'appelle Markus, j'ai 47 ans et je suis serrurier de métier.
Nous avons construit une nouvelle maison. Les travaux de peinture sont réalisés par nous-mêmes. Malheureusement, j'ai rempli le joint entre la plaque de plâtre et le mur enduit avec de l'enduit, ce qui a entraîné de fortes fissures.
J'ai maintenant gratté l'enduit et je voudrais demander quelle est la prochaine étape professionnelle à suivre. Le joint mesure maintenant entre 3 et 6 mm. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement, Markus

nordanney

11.05.2021 21:01:03
Acheter et enduire la ceinture de courroie Kurt.

Mathodo

12.05.2021 17:20:23
Du ruban Kurt Fugenband m'a été déconseillé par un ami, j'ai moi-même vu la jonction plafond mur. Le ruban se détache de l'enduit et/ou se déchire.
Quelqu'un a-t-il une autre idée ?

Tolentino

12.05.2021 17:39:24
J'avais écrit quelque chose au début, mais j'ai été averti pour cela, je ne sais pas pourquoi. Apparemment hors sujet et sans valeur ajoutée, alors qu'il s'agissait de conseils justement pour le TS. Je réessaie en reformulant.
Le joint est fissuré parce que le plâtre travaille différemment du béton.
Donc soit un joint flexible (silicone ou acrylique), mais c'est un joint d'entretien et il doit être renouvelé régulièrement. Ou bien réaliser un joint creux (laisser le joint propre et de taille égale partout). Ou coller des baguettes de plafond (d'un seul côté).

Mathodo

12.05.2021 18:51:18
Comme le joint n'est pas vraiment petit, puis-je déjà injecter l'acrylique maintenant, l'étaler puis tapisser ensuite ? Est-il judicieux d'appliquer l'acrylique en 2 couches, à cause du risque de fissures ? Merci beaucoup pour les réponses.

nordanney

12.05.2021 18:54:07
Mal posé. Bien enduit, rien ne se déchire. J'ai plus de 40 m chez moi sans aucun problème. Tu n'auras pas une finition visuellement plus parfaite.