Visser la hotte aspirante Ikea Vindig

• Erstellt am 18.07.2016 20:45:00

lgranats

18.07.2016 20:45:00
Bonjour à tous,

il s'agit de la hotte aspirante Vindig

Nous n'arrivons pas à passer une étape de montage.

C’est l’étape 23 à la page 30 du manuel de montage.

Voir la photo et l’extrait du manuel ci-dessous.

La vis E doit être vissée dans la deuxième ouverture (en partant du mur) de la pièce B selon le manuel.

Mais cette ouverture ne correspond pas à celle de la pièce A, comme on peut le voir sur la photo.

Lorsque les deux pièces sont mises contre le mur, la deuxième ouverture de la pièce B est beaucoup plus éloignée du mur que celle de la pièce A.
Les deux pièces sont montées contre le mur, et comme les distances des ouvertures sont différentes, elles ne s'alignent pas.

Dans le manuel, on voit que cette vis doit maintenir les deux pièces ensemble.
Sinon, la vis E ne restera pas accrochée dans l'ouverture de la pièce B, si elle n’est pas fermement vissée dans l’ouverture de la pièce A, elle tombera.

Merci d’avance,

Cordialement,
Leonid

Extrait du manuel :

Photo :

IKEA-Experte

18.07.2016 21:42:39
Bonjour, les liens ne fonctionnent pas. Veuillez télécharger les images ici dans la galerie.

lgranats

19.07.2016 09:06:31
Bonjour expert Ikea,

terminé!

Bonne chance,
Leonid

IKEA-Experte

19.07.2016 11:55:46
Je ne peux pas non plus imaginer comment cela pourrait convenir. Je commencerais par maintenir le tuyau et le couvercle pour voir si tout s'adapte lorsque la conduite d'air est contre le mur et que les fentes correspondent au support mural. Si c'était le cas, je limei deux fentes avant de m'embêter avec le service client. Si tu as des inquiétudes concernant la garantie, demande au service client (Whirlpool?), au cas où personne ici ne connaîtrait la solution.

Herr rossi

21.07.2016 10:45:07
HI Leonid,
je sais que c’est peut-être une question bête, mais peut-on aussi retourner la pièce b ? Je veux dire, retourner toute la boîte de 180 degrés, de sorte que le « zapfen » pointe vers l’arrière. Dans le manuel, on dirait que la pièce b a une découpe qui correspond exactement au support.
Cordialement, Monsieur Rossi

lgranats

24.07.2016 17:51:21
Bonjour,

Merci pour le conseil. Malheureusement, la découpe ne correspond pas du tout au support. Il est également clairement visible dans le manuel que le tenon doit être orienté vers l’avant.

Bonne chance,
Leonid

Oben