Position de la poignée de fenêtre Schüco en fonction basculante

• Erstellt am 09.07.2023 19:48:18

Kubasilver

09.07.2023 19:48:18
Bonjour, j'ai installé une nouvelle fenêtre oscillo-battante Schüco CT-70 Profiserie Classic, j'ai déjà installé environ 10 fenêtres et je n'ai jamais eu de problèmes avec. Je suis mécanicien de précision. Maintenant, lorsque la fenêtre est en position oscillo-battante, la poignée ne peut pas être mise complètement en position verticale, mais toutes les fonctions sont parfaitement opérationnelles et les positions de la poignée en mode battant et fermeture sont correctes. Même après le retrait des cales inférieures, la poignée ne peut pas être tournée en position verticale. Donc, le problème ne vient pas des têtes à champignon. Mais qu’est-ce qui ne va pas ici ? Peut-on réparer cette erreur ou le mécanisme est-il défectueux ?

Buchsbaum

09.07.2023 22:34:02
Fenêtre fraîchement installée ?

Il y a un problème. Soit il y a un dommage au niveau de la ferrure, soit quelque chose n'est pas aligné. Prends de nouveau le niveau à bulle et vérifie la position d'installation. Peut-être que le cadre est déformé.

k-man2021

10.07.2023 15:07:49
Nous avons cela aussi avec une fenêtre Schüco. Le fabricant de fenêtres dit que la tige est trop longue… mais je ne peux pas l’imaginer, car tout était en ordre lors de l’acceptation. En ce sens, je suis également intéressé de savoir si cela sera résolu ici.

profil65

10.07.2023 16:56:18
Ma boule de cristal dit qu'il y a plusieurs causes possibles...
Tout d'abord, je vérifierais si tous les [Schließzapfen/Pilzzapfen/...] en haut et en bas sont horizontaux, ainsi que du côté de la poignée et du côté des charnières verticaux, précisément à la position centrale marquée lorsque la fenêtre est ouverte.
Cela est très facile à faire avec un battant ouvert et la poignée de fenêtre en position horizontale, au moins pour les [Talentierte Hoby Fensterbauer], cela ne devrait pas poser de problème.
S'il y a des écarts, veuillez prendre des photos des endroits concernés (pas trop près afin que l'on puisse voir ce qui est à côté), puis nous verrons la suite.

Kubasilver

18.07.2023 18:55:20
Correction correcte des erreurs ! Ouvrir la fenêtre, retirer la poignée tournante, démonter la transmission, la repositionner correctement en l'enclenchant, puis la remonter. Réinsérer la poignée et vérifier toutes les fonctions. L'erreur est très rare et ne peut survenir que lors de l'installation en usine.