Fenêtres ScanHaus insectes - Kneer-Südfenster

• Erstellt am 15.10.2019 21:08:43

Flori2904

15.10.2019 21:08:43
Bonjour,

nous habitons depuis 2 ans dans notre SH122 Var. B.

L'année dernière, nous avons eu une invasion de coccinelles. Celles-ci sont entrées dans la maison notamment par les capuchons d'écoulement d'eau situés sur les côtés extérieurs des cadres de fenêtres, à travers les fenêtres ouvertes mais aussi fermées. Des moustiquaires avec cadre tendu sont installées, mais ne couvrent pas les capuchons d'écoulement d'eau à l'extérieur.

De plus, elles nichent dans le caisson du volet roulant. Pendant l'été, nous n'avons pas eu de problèmes. Aujourd'hui, nous avons découvert les premières coccinelles dans la maison, qui cherchent à nouveau un lieu pour hiverner.

J'ai déjà cherché sur Internet d'autres capuchons avec protection contre les insectes, mais je n'ai rien trouvé.

Mon idée serait maintenant de recouvrir à l'intérieur des cadres de fenêtres les fentes d'évacuation d'eau et d'aération avec une moustiquaire.

Avez-vous d'autres idées ou solutions ?

Merci

Lucrezia

20.10.2019 08:16:50
Cela m'intéresserait beaucoup aussi. Chez nous, il y a déjà les premiers cadavres de ces coccinelles chinoises dans le cadre de la fenêtre. Et elles puent quand elles sont écrasées :/

Oben