Parquet scandinave - brossé et savonné - expériences ?

• Erstellt am 29.07.2018 14:56:37

Schwedenfan1

29.07.2018 14:56:37
Bonjour,

je réfléchis à faire poser du parquet dans mon appartement en propriété, travaillé selon une ancienne méthode scandinave. Le parquet sera alors brossé et savonné et devrait être très facile d’entretien et peu sensible.

Comme j’ai un chauffage au sol, seul le parquet en chêne m’intéresse.
Quelqu’un a-t-il de l’expérience avec du parquet en chêne brossé et savonné ? Est-ce recommandable ? Y a-t-il des expériences négatives ? Quelles sont les choses à prendre en compte ?

Je serais ravi(e) de recevoir toute réponse utile.

Merci !

Schwedenfan1

06.08.2018 20:11:54
Personne ne sait quelque chose à ce sujet ?

garfunkel

06.08.2018 20:34:46
Cela me semble être une méthode assez peu connue dans notre pays. Pourquoi ne pas simplement huiler le sol de manière classique ? J'ai du chêne huilé partout dans l'appartement, et c'est déjà un plaisir pieds nus. Je ne peux malheureusement pas dire comment cela se comporte avec du savon, je connais l'utilisation du savon uniquement à des fins de nettoyage.

Schwedenfan1

06.08.2018 20:40:52
Merci pour la réponse. Selon mon expert en parquet, la variante savonnée (sans huiler ni cirer) est à préférer aux autres. Ce qui m’a particulièrement plu, c’est que ce serait très facile d’entretien. Mais aussi coûteux. Et j’aimerais bien avoir quelques autres avis pour savoir si cela en vaut vraiment la peine...

Nordlys

06.08.2018 20:42:50
Les ponts en teck des navires sont traités de manière à les nettoyer. Avantage, antidérapant, belle patine argentée, inconvénient, aucune résistance à la saleté, seulement pieds nus à l'intérieur acceptables. Le parquet doit être scellé. Alors il tient aussi.

Schwedenfan1

06.08.2018 20:44:52
Merci pour l'argument. Je marche bien seulement en chaussettes à la maison, mais on ne peut pas demander la même chose à chaque invité...