Toit en selle avec une pente de 35 degrés en béton

• Erstellt am 14.07.2017 14:35:07

Karlstraße

14.07.2017 14:35:07
Bonjour à tous,

en raison de notre altitude, en plein hiver, il fait nettement en dessous de zéro, avec des chutes de neige horizontales venant de la vallée et en plus, en été, un soleil radieux. Nous prévoyons un toit à deux pans avec une pente de 35 degrés et l’architecte a proposé de faire le toit en béton (éléments préfabriqués ou coulé, il privilégie actuellement la première option). Cela aurait notamment l’avantage que la maison ne chauffe pas autant. Nous prévoyons également une maison noire et la couverture du toit devrait être réalisée avec du bitume.

Quelqu’un a-t-il de l’expérience avec un toit en béton ? Si oui, quelqu’un peut-il en parler (avantages, inconvénients, coûts...) ? Actuellement, pour une surface de toit de 150 m², il y a un surcoût d’environ 15 000 euros, tout compris.

Cordialement
[Karlstraße]

lastdrop

14.07.2017 15:47:02
Alors, quand je me déplace en altitude en Allemagne et en Autriche, je ne vois pas de toits en béton ... Je pense que d'autres solutions ont fait leurs preuves.

Alex85

14.07.2017 20:06:23

Et tu y réfléchis sérieusement ?! Même un climatiseur devrait coûter moins cher que de faire une telle fantaisie.
Ou bien, à la place, végétaliser le toit, ça marche aussi.

kaho674

15.07.2017 05:32:25
Vous construisez une maison noire dans les Alpes et vous ne voulez pas qu'elle se réchauffe autant ?

Knallkörper

15.07.2017 21:56:26
Que diriez-vous alternativement d’un toit massif en Ytong ? Ce serait mon choix si je planifiais encore une fois.

Karlstraße

16.07.2017 14:16:09

Une autre alternative aussi, cela semble intéressant sur les images sur Internet. On verra, sinon vous avez probablement raison et ce sera une charpente traditionnelle. Je peux déjà imaginer qu'une toiture en béton est meilleure pour le climat intérieur de la maison, d'autant plus que la maison est ouverte jusqu'au-dessous du toit. Mais si la différence de 15 000 € est justifiée...

Oben