Pinkiponk
03.10.2022 09:05:17
Certains d’entre vous connaissent déjà notre maison construite et achevée en 2022. Nous commençons maintenant doucement à aménager le jardin, c’est-à-dire les espaces extérieurs. Pour l’instant, nous ne faisons que réfléchir davantage avant de prendre des décisions finales.
Comme je trouve la maison « de l’extérieur » un peu, disons, « ennuyeuse » et que j’aime le style romantique, j’aimerais, pour aérer, installer à l’arrière, sur/contre les murs donnant sur le jardin (à moyen terme peut-être aussi à l’avant côté rue) des treillages pour rosiers ou, selon vos propositions, d’autres treillages pour plantes grimpantes. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des photos de vos propres réalisations ou d’autres solutions réussies ? Avantages/inconvénients, que faut-il prendre en compte ? Le chemin initialement prévu, d’environ 80-100 cm de large, autour de la maison serait alors interrompu aux endroits où les treillages seront installés. Quelqu’un parmi vous a-t-il de l’expérience et peut conseiller ou déconseiller ?
Une voisine de notre ancienne maison avait presque directement à la limite de notre propriété son jardin de rosiers, et j’ai adoré sentir le parfum de ses roses le soir.