Tuteurs à roses sur/près des murs de la maison ?

• Erstellt am 03.10.2022 09:05:17

Pinkiponk

03.10.2022 09:05:17

Certains d’entre vous connaissent déjà notre maison construite et achevée en 2022. Nous commençons maintenant doucement à aménager le jardin, c’est-à-dire les espaces extérieurs. Pour l’instant, nous ne faisons que réfléchir davantage avant de prendre des décisions finales.

Comme je trouve la maison « de l’extérieur » un peu, disons, « ennuyeuse » et que j’aime le style romantique, j’aimerais, pour aérer, installer à l’arrière, sur/contre les murs donnant sur le jardin (à moyen terme peut-être aussi à l’avant côté rue) des treillages pour rosiers ou, selon vos propositions, d’autres treillages pour plantes grimpantes. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des photos de vos propres réalisations ou d’autres solutions réussies ? Avantages/inconvénients, que faut-il prendre en compte ? Le chemin initialement prévu, d’environ 80-100 cm de large, autour de la maison serait alors interrompu aux endroits où les treillages seront installés. Quelqu’un parmi vous a-t-il de l’expérience et peut conseiller ou déconseiller ?

Une voisine de notre ancienne maison avait presque directement à la limite de notre propriété son jardin de rosiers, et j’ai adoré sentir le parfum de ses roses le soir.

haydee

03.10.2022 09:44:03
Les roses sont un rêve. Robustes, à racines profondes, faciles à entretenir.

Maintenant, je ne sais pas ce que tu veux. J'ai éliminé ma rose grimpante hier. Elle est considérée comme résistante à la chaleur, mais la chaleur stagnante lui a toujours posé problème et cette année a été sa fin.

Les rosiers grimpants avec une distance de 70-80 cm du mur de la maison ont survécu à l'été. Les fleurs et la croissance étaient un peu faibles. Ils rattrapent cela en ce moment.

Nida35a

03.10.2022 11:27:19
chez moi, la première pensée,
aide à l'escalade pour les chats, les ratons laveurs et compagnie :oops:
le lierre et la vigne peuvent aussi pousser à l'intérieur de la prise électrique et aller jusqu'au toit :eek:

SoL

03.10.2022 11:32:55

Nous avons tout cela près de la maison. C’est vrai que c’est exigeant en entretien. Mais c’est joli :D

driver55

03.10.2022 12:06:56

Tout ce qui a bonne allure dans une vieille maison ne convient pas forcément à une maison neuve…

haydee

03.10.2022 12:08:58
Vérifier si on supporte le lierre. Celui des voisins me cause de fortes démangeaisons.

Contre le mur de la maison, je ne prendrais que des plantes qui ont besoin d’un support pour grimper.

Les clématites sont aussi belles et variées.