Ventilation de toit - Que recommandez-vous ?

• Erstellt am 17.07.2013 19:02:49

Atschi

17.07.2013 19:02:49
Bonsoir !

J'ai acheté une maison construite en 77, une partie des combles a été aménagée par le constructeur. Le reste est à l'état brut, c'est-à-dire que les tuiles ou les ardoises en fibrociment sont visibles, pas de contre-lattes et pas de sous-toiture. Comme la maison est couverte en fibrociment double avec étanchéité, je ne veux pas enlever les ardoises et préfère aborder la chose de l'intérieur. J'ai installé une fenêtre de toit sur une partie aménagée et ai été surpris par la construction en dessous. Construction de l'extérieur : fibrociment, lattage (pas de contre-lattage), une latte clouée dans la panne, et au-dessus des planches, écart par rapport à l'ardoise d'environ 3 cm (ventilation), 10 cm de laine de cellulose, habillée avec des planches, 2 cm de Herathan (panneau en mousse rigide), 4 cm de Heraklith. Le mieux, c'est qu'il fait relativement frais à l'étage et que l'isolation est parfaitement sèche. Maintenant ma question : je veux faire presque pareil mais avec 18 cm de rouleau isolant rigide et un frein-vapeur à l'intérieur. Merci pour votre avis.