Ventilation de toit - hottes

• Erstellt am 04.01.2020 09:36:55

Andre77

04.01.2020 09:36:55
Salut,

je voulais demander à tout le monde comment cela se passe chez vous :

Lors d'une récente inspection par l'expert, il a constaté que les couvertures (capots) de la ventilation de toit ne sont pas conformes à la norme DIN. Donc, les capots ne sont plus autorisés (et doivent être retirés jusqu'à la réception). Par conséquent, ouverts. Maintenant, je ne trouve pas vraiment géniale une ventilation de toit ouverte. Comment est-ce chez vous ? Strictement selon les règles ou quand même des capots ? Dans la zone de construction, je ne vois en fait que des capots.

Merci !

guckuck2

04.01.2020 10:01:31
Veut-il dire que les capots ne sont généralement plus autorisés ou seulement les exemplaires installés ?

hampshire

04.01.2020 10:10:34
C'est très facile à résoudre. Lors de la réception, tu as une ventilation de toit ouverte. Après l'avoir, tu mets la coiffe dessus. La coiffe n'est pas interdite, c'est une question de responsabilité. La personne qui réceptionne est responsable d'une réception incorrecte si quelque chose arrive. Si quelque chose est modifié après la réception, alors tu es responsable. C'est la même chose avec une protection contre les chutes à une fenêtre. Si tu la dévisses après la réception, c'est légal et c'est ton risque de responsabilité.

Oben