Sous-face de toiture apprêtée (Construction avec GÜ)

• Erstellt am 22.06.2019 21:20:14

immermehr

22.06.2019 21:20:14
Bonjour à tous,
j’ai l’intention de construire avec GÜ (Town Country ou Heinz von Heiden).
Selon la description des prestations de construction, par exemple :
- Le bardage est réalisé avec un bardage en bois profilé et des planches d’extrémité lisses en bois résineux, parallèlement au mur en parement ou au système composite d’isolation thermique par l’extérieur / enduit extérieur, fixé sur des lattes de guidage.
Tous les éléments en bois visibles sont traités en usine avec une première couche de protection du bois de couleur blanche (375 €)
- Le bardage de la sous-face de toiture, ainsi que tous les éléments en bois visibles (comme le bardage, les poteaux) sont recouverts d’une peinture colorée résistante aux intempéries. La teinte est appliquée en 2 couches (1300 €)

Questions :
- Si j’ai bien compris, dans la 1ère offre il n’y a qu’une couche de protection du bois appliquée et dans la 2ème offre : 2 couches. Combien sont nécessaires ?
- Que pensez-vous du prix ?
- J’envisage de m’entendre directement avec l’artisan / charpentier (pour peut-être obtenir un meilleur prix). Avez-vous déjà eu de l’expérience dans ce cas (avec GÜ Town Country ou Heinz von Heiden) ?
Merci à vous pour vos réponses.

danixf

22.06.2019 21:21:53
Si je comprends bien, ce sont les détournements. Ajoute simplement encore 500€ dessus et fais-les monter directement en plastique. Cela ressemble presque exactement à ça. Et tu n'auras pas besoin de peindre dans les prochaines années.

ypg

23.06.2019 01:32:36

Ils ne viendront pas avec un pot de peinture, c'est en fait un travail de peintre.

immermehr

23.06.2019 10:53:07

merci pour ta réponse. Une couche de peinture sur le bois serait-elle quand même recommandée au minimum ?

immermehr

23.06.2019 10:54:07

merci pour ta réponse.
Dans l’offre, il est indiqué que c’est déjà appliqué en usine. C’est pourquoi je souhaite négocier directement avec, par exemple, Braas.

danixf

23.06.2019 11:58:14

Je ne connais pas ta maison. Mais si c’est pour la construction de ton avant-toit, alors tu n’as pas besoin de peinture sur le plastique.
Il y a cependant deux types différents de sous-faces en plastique.
Une fois le matériau est lisse et une autre fois, comme sur la photo, il ressemble à un aspect bois. Je préfère fortement l’« aspect bois » parce que le lisse paraît très artificiel.
Ils existent aussi dans toutes les couleurs. Du blanc au gris, jusqu’au rouge ou au vert. Au niveau du prix, cela devrait coûter environ 2500€ de supplément, mais tu économises alors les couches de peinture.