Charpente avec ou sans produit de protection du bois ?

• Erstellt am 12.01.2017 00:49:14

Redsonic

12.01.2017 00:49:14
Bonjour,

mon contrat d'épargne logement m'a récemment signalé que je devrais plutôt insister auprès de l'entreprise générale (GU) pour une réalisation de la charpente sans produits de protection du bois. Je n'y avais jamais réfléchi jusqu'à ce qu'il me dise que les avis sont vraiment partagés à ce sujet mais qu'il trouve la construction sans meilleurs. En général, le bois est alors simplement mieux adapté d'un point de vue constructif et plus fermé, si j'ai bien compris.

J'ai donc maintenant dans la planification d'exécution la réalisation de la charpente selon DIN 68800 sans produits de protection du bois. Mais j'ai encore lu que seule l'humidité de la phase de construction fait pourrir le bois non protégé.

Maintenant, je ne sais plus quoi faire. Je n'ai rien trouvé non plus sur Internet. Quelqu'un aurait-il un conseil ?

Cordialement, REDsonic

Mycraft

12.01.2017 09:53:00
Intérieur ou extérieur?

Mycraft

12.01.2017 16:22:00
Maintenant, ce qui concerne l'humidité de construction n'est ni vrai ni faux. Il est vrai qu'il en existe beaucoup, mais ton grenier devrait déjà être fermé lorsque le séchage de la chape commence... sauf si tu prévois une charpente apparente... Mais normalement, aucun produit de protection du bois n'est nécessaire à l'intérieur.

Oben